Est-ce que EVERNOTE est une solution solide et fiable pour GTD ?
Sans vous faire attendre, pour moi, aujourd’hui la réponse est oui !
Voici pourquoi :
Récemment j’ai eu un soucis avec un de mes outils de rapprochement offres demandes métier et j ai cherché une solution alternative.
je me suis alors rendu compte que cela m’embetait d’être dépendant d’un seul systeme Mac ou PC, IOS ou Android. Les choses changent… Meme si j’adore les Mac qui sait si demain je ne travaillerai pas sur PC ? Qui sait si demain je n’aurais pas besoin d’acceder à mes outils en ligne sans etre dependant d’omnigroup…
Jadis j’avais cree un systeme GTD sous EVERNOTE, largement inspire << d’after the book >>
J ajouterais que Jadis, j’avais écarté EVERNOTE comme système GTD car jusqu’ici il n’autorisait que la saisie de notes. Il était difficile de créer une prochaine action. La seule solution que j’avais trouvé etait de creer 2 liens internotes pour lier chacun de mes projets et sa prochaine action.
-
EVERNOTE autorise desormais la creation de taches qui disposent de leur propre liste à part. La structuration de ses tâches est astucieuse. On peut avoir la liste de tâches, classés par échéance ou par projet. On peut même les recevoir par e-mail lorsqu elles parviennent à échéance.
-
La deuxième innovation et la liaison avec l’agenda Google. Parfait pour les taches agenda.
-
La troisième innovation est un peu plus accessoires mais utile.On dispose d’un tableau de bord comme sur les CRM qui permet d’avoir l’essentiel des informations à l’ouverture de Evernote. C est la qu apparait l agenda.
-
La quatrieme innovation est le partage en équipe des taches et des notes.
-
Enfin EVERNOTE reste idéal comme système de référence…
A L’usage EVERNOTE est facile A utiliser.
Aussi, j’ai commencé à Tester evernote qui semble prometteur. Il a pour énorme avantage de tout regrouper dans un seul systeme et supporte des tags pour faire des sélections ce qui résoud mon probleme de rapprochements avec des selections souvent pertinentes.
Je me rends compte aussi que je dispose de nouvelles fonctions tels que la création directe de notes dictées ou ecrites les photos le tableau directement dans mon carnet inbox. Quand aux taches (prochaines actions uniques non rattachées a un projet) elles peuvent aller directement dans une note << à faire >> sorte de single action list d omnifocus.
-
La fonction dictée fonctionne. elle est pour moi indispensable. je l’utilisais déjà sur omnifocus, comme je l’utilise aujourd’hui pour dicter cet article !
-
Je peux aussi créer des groupes de carnets afin de retrouver mes projets : exemple par domaine de responsabilité.
-
Enfin la gestion des SMB est particulierement puissante et facile.
A l usage, EVERNOTE semble donc souple et fluide.
Pour l’instant je suis toujours au période de test de mon systeme (bis) sur un petit nombre de projets. Omnifocus reste mon systeme principal.
Cependant, je ne conseillerai pas cette solution aux débutants car c’est aussi " une page blanche " elle nécessite de penser son système. En revanche, pour les habitués de GTD, il est très facile de constituer son propre système un système puissant performant efficace qui semble vraiment bien adapté a GTD.
Présentation generale d’Evernote Voir ici
Pour voir les fonctions d’evernote C’est ici !