Le sujet a déjà été abordé de manière indirecte sur d’autres files, mais pas de manière complète.
Combien de temps vous prend GTD ?
Je vous propose de parler en heure, par semaine (en moyenne donc), et d’indiquer une estimation des différentes étapes (si vous vous sentez capable de ventiler…):
-> Capture
Note: J’ai hésité à exclure la capture partant du principe que ça se fait au fil de l’eau et qu’il est difficile donc d’évaluer une sommes de secondes réparties un peu partout dans la semaine, mais bon, dans le doute, je vous la laisse…
-> Clarification et Organisation (souvent, on fait ça un peu au même moment)
-> Weekly Review
-> « Maintenance » du système: rangements de vos dossiers, de votre logiciel, de vos listes, etc…, dans une logique GTD (j’ai failli associer cette étape à la WR… mais on pourrait aussi inclure des Monthly Review ou des Annual Review…)
-> Autre (réflexion sur vos horizons, mise à jour de ses connaissances GTD par des lectures ou des écoutes de podcasts, formation spécifique GTD, etc…)
=> Total hebdomadaire
Je vais réfléchir à ça, et répondre un peu plus tard
On verra, une fois que tout le monde aura répondu, le « coût » que représente GTD en terme de temps… Vu que cela peut être pour certains détracteur de la méthode un argument contre celle-ci (« GTD, c’est trop compliqué, on passe trop de temps à mettre en place la méthode = procrastination »)