H1 Suivre ses projets GTD simplement et éfficacement

Aujourd’hui je vous parle d’une solution simple, efficace et j’oserai dire élégante pour suivre ses projets.

Lorsqu’on avance dans GTD je trouve que les projets ont de plus en plus d’importance. Je me suis souvent heurté à leur suivi dans le temps et en cette fin d’année j’ai du faire le bilan de ceux à terminer impérativement avant la fin de l’année et de ceux à reporter l’année prochaine en 2021

Parmi ces derniers il y a ceux que je peux faire des que possible dans l’année et il y a ceux que j’envisage de faire à partir d’un mois précis.

Jusqu’ici je gerais cela dans Things ou Omnifocus cf mes settings sur ce forum. Mais ça fini par devenir penible et lourd et ca ne m’apporte rien.

Ma derniere solution est beaucoup plus simple mais pas moins efficace. Je me suis inspiré du future log du bullet journal. J’utilise pages que j’aime et qui est facile d’acces sur icloud. Des que j’ouvre pages j’ai acces à ma liste projet il me suffit de la consulter ou de la mettre à jour.

Le fonctionnement de ce fichier est simple
Pour cette année j’ai la simple liste de mes projets à terminer avant le 31 decembre puis j’ai une page avec saut de page par année.

2021 se présente comme ceci :

  • Liste n’importe quand ou je vais piocher
  • Puis les mois : janvier, fevrier, mars etc… jusqu’a decembre pour tous les projets planifié, à echeance et trucs imperatifs à faire

Idem année 2022, 2023

Quelques regles à respecter

  • Formuler mes projets en terme de résultat à atteindre (=GTD)
  • Utiliser des couleurs pour les distinguer (les rouge sont impératifs, les vert sont en attente…)
  • Rajouter dans les mois correspondant le moment ou on commence à travailler sur un projet
    exemple : Si je décide la réfection de mon site en mars (echeance) en janvier j’indiquerai faire la liste de mes services pour la réfection de mon site internet (mars)

Ensuite il me suffit d’imprimer les listes actionnables et de les coller dans mon futur log et monthly log de mon bullet journal pliées grace à un peu de colle qui seront échangées au fur et à mesure de mes mise à jour.

C’est un peu une exception à l’ecriture du bujo mais cela rend ma liste de projet mensuelle ou à venir beaucoup plus lisible, plus simple, plus claire aussi.

Hope that’s help.

1 « J'aime »