H1 Travail sur les projets

Comment travaillez vous vos projets ?
Personnellement il m’arrive de les travailler en time blocking les uns apres les autres pour m’assurer que tout est bien aligné en terme de resultats, de feuille de route (cf MPN) de prochaine action…

J’ai souvent fait l’erreur de les travailler au moment de ma weekly review maintenant je pense plutôt les travailler le samedi matin les uns apres les autres (sauf ceux qui ont été traités dans la semaine)

Qu en pensez vous ?
Et vous comment faites vous ?

Que veux-tu dire, « comment » ?
Pour ma part c’est du time-blocking assidu. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça dépend du projet :slight_smile: quand un nouveau truc arrive, je fais rapidement (lors de la clarification parfois, le plus souvent lors la revue hedbo) le but/principe et la vision puis une prochaine action, qui est soit une PA « naturelle » du projet, soit, si c’est un gros sujet peu clair, « faire une MPN complète sur XYZ ».

Une fois que c’est dans le système, je ne travaille que les projets qui le « méritent », c’est-à-dire ceux qui me préoccupent l’esprit, lors de séances de travail de fond (prévues le matin chez moi). Les autres avancent de PA en PA.

2 « J'aime »

Oui je comprends l’idée. Je vais adapter mes process en conséquence. Merci :wink: