Je n'ai jamais réussi à vider mon inbox!

Si c est bien la question c est pour moi une reference projet… je les classe dans things et j y reviens plys tard lorsque je bosse sur le projet…

Bonjour,
Pour répondre rapidement : Romain a bien compris le sens de ma question.
Ce sont des actions qui seront à faire sur le projet, mais après la « next action ».

un ex collègue manager avait une règle plus simple pour les CC => poubelle direct :smiley:

j’ai une règle outlook, si c’est dans mon carnet d’adresse => ca reste dans l’inbox
sinon, dossier à part

1 « J'aime »

Ok autant pour moi :wink: Cf ma reponse :blush:

Bonjour @yannick,
Il m’a fallu relire plusieurs fois ce message pour bien comprendre :wink:, mais concernant la problématique des e-mails, je suis tout à fait d’accord, notamment pour les points « racine du problème ». Très bien vu !

Avec la nouvelle vue « Board view » sous Todoist, j’ai réglé ce problème. J’en avais marre de faire des allers-retours entre le gestionnaire de tâches où se trouve la prochaine action d’un projet et le support projet situé dans un autre système où je logeais les futures « candidats » à des possibles prochaines actions.
J’ai compris qu’il était bon pour mon cerveau de les capturer pour lâcher prise sans me poser trop de questions.

Donc dans Todoist, sous cette fameuse vue « Board view » du projet, ma deuxième colonne est nommé « Backlog ». J’y glisse toutes mes idées futures soit directement par le déclenchement d’un e-mail depuis Outlook vers Todoist où alors aussi à la volée directement dans cette colonne.

La première colonne, contient ma section avec les éléments projet NPM et la prochaine action.
Lors de la revue, je vois tout de suite si ma première colonne n’a pas de prochaine action et si pas, je fais glisser depuis la colonne backlog ma nouvelle prochaine action.

Bien entendu, je comprends que certains gestionnaires de tâches n’ont pas la fonction - « mettre en vue tableau » mais souvent ils ont la gestion en sections verticales, c’est moins visuelle mais on peut créer le même résultat

J’ai le même principe dans DayLite, avec un lien vers le dossier projet (Drive) pour les pièces mais les actions identifiées parfois en MPN sont dans la colonne des actions dans le projet DayLite, je différencie les prochaines actions des autres avec un tag couleur. Pas d’action orange = pas de prochaine action et je vais juste tagger la prochaine en orange à ce moment-là