Le planificateur papier 12 Week Year

Pour ceux qui aiment les outils de planification papier, je vous recommande ce bel outil. Un condensé de la méthode 12WY à commander sur http://12weekyearplanner.com.

Cet agenda couvre un cycle de 12 semaines. Il est pleins de trucs & astuces.

image

J’espère que tu ne le prendras pas mal si je trouve ça plus sexy que ton fichier Excel ;-)… mais il faut reconnaître que c’est aussi beaucoup moins complet que ton fichier ! Tu t’en sers, personnellement, de cet agenda ? (au delà de ton Todoist actuel)

Le challenge c’est toujours bon Romain. :slight_smile:

Non, je n’utilise aucun outil de planification papier. Je l’ai acheté pour glaner des éléments supplémentaires afin de mettre à jour mon fichier xls. Il y a des pages intéressantes pour les déclencheurs du genre:

  • What « messes » need cleaning up? Correspondence parfaite avec l’horizon 2
  • Win the day, une feuille de capture journalière - résultats et atteintes du jour, point de réflexion, échelle d’évaluation de la journée de 1 à 10
  • Weekend refresh - où noter les activités de récupération et relaxation, récréatives et relationnelles
  • Week review - avec son scorecard en % de tactiques terminées, évaluation de progression de la semaine par rapport aux semaines précédentes, victoires et succès, les crashs, points de réflexion pour la semaine à venir
  • Weekly WAM - c’est la mise à nu devant un petit groupe, un protocol à suivre, WAM pour weekly accountability meeting

Si quelqu’un décide de fonctionner avec ce type de planificateur papier, il faut bien comprendre qu’il est nécessaire d’en acheter 1 par cycle de 12 semaines.

Pour ma part, je continue avec la combinaison GTD & 12 WY comme précédemment expliqué lors du podcast. Pour faire tourner le tout:

  • j’ai ajouté une étiquette Todoist « 12WY »
  • non seulement chaque prochaine action est est estampillée d’une étiquette « Next Action » mais celle qui sont des tactiques 12WY de la semaine ont aussi « 12WY ». J’ai donc un contexte 12WY. Cette vue est primordiale pour l’exécution journalière. Sinon le vendredi, lorsque je fais les comptes, si je n’ai pas minimum obtenu 85%, je ne peux m’en prendre seulement qu’à un seul individu (moi-même)
1 « J'aime »