Les meilleurs podcast Pour GTD

Je lance ce nouveau topic pour que nous partagions ensemble les meilleurs podcast sur GTD.

Celui ci est en anglais (niveau courant) : OMNIGROUP et MEG EDWARDS présidente de GTD FOCUS pour « the Omni show »

Meg utilise Omnifocus qu’elle adore. Pour ma part, cela faisait longtemps que je cherchais à comprendre comment optimiser mon Omnifocus, tout en respectant GTD, pour améliorer son fonctionnement et faciliter mes décisions.

Ce podcast est passionnant :

Au début elle parle un peu d’elle. Sa rencontre avec David Allen, comment celle ci a changé sa vie. J’ai adoré sa simplicité, son coté humain, sa volonté d’aider les autres.

Puis après on rentre dans le « dur ». C’est du solide. Très instructif.

A travers l’usage d’Omnifocus, Meg explique en toute transparence des points clefs de GTD

Voici les passages qui m’ont particulierement marqués

6.44 Comment est organisé son Omnifocus
10.12 Conseils pour rester simple et pour éviter qu’OF deviennent une usine à gaz
On y trouve les rappels de conseils sur la formulation des prochaines actions et des projets mais ça va aussi un peu au delà.
20.34 Domaines de responsabilité (areas of focus and responsibilities) = les bases
22.08 Explication précise et complete de l’approche : pourquoi faut il les créer, comment le faire, les 4 questions clefs enseignée dans un séminaire intitulé « projects and priorities » (je pense niveau 2). Comment les creer dans Omnifocus ? Pourquoi ? et surtout comment les utiliser pour qu’ils soient générateurs de projets.

Quelques conseils aussi au fur et à mesure sur son coaching. Les problèmes qu’elle rencontre, comment elle les résoud.

Bref un interview génial :grin: hyper bien conçu que j’ai réécouté 3 fois, appliqué immédiatement dans Omnifocus, résumé ci dessus et partagé avec vous :wink:

2 « J'aime »

Perso j’aime bien le podcast de GTD nordic :