Les priorités

Publier précédemment ici : https://www.productifetserein.com/les-priorites/

Les priorités Pourquoi a-t-on du mal à les définir ? Comment mieux les reconnaître ? RÉSUMÉ Les Priorités  Durée En fait, nous n’avons jamais qu’une seule priorité à la fois (et ça tombe bien, puisqu’on ne peut bien faire qu’une seule chose à la fois). Voici comment la reconnaître à chaque instant.  Intervenant…

1 J'aime

Encore un excellent webinaire

Magique ce webinaire
Capitaine mon capitaine !
Mon choix d’actions est désormais clarifié et certaines zones de responsabilités allumées tandis que j’en ai mis d’autres en sourdine.

Je me suis aperçue récemment que j’avais voulu à tout pris :

1. Mettre des actions dans toutes mes zones de responsabilités
  2. Structurer mon système a partir de ma mind map zones de responsabilités

Résultat du point 1. Énormément d’actions dans tous les aspects de ma vie pas forcément alignées sur mes horizons. Du coup je me retrouvais avec des actions que je ne pouvais faire dans l’ici et maintenant.
Résultat du point 2. Un système lourd faits de sous sous dossiers de projets. L’enfer à gérer.

Et donc très difficile de prioriser même après avoir filtré par contextes, temps et énergie.

Je n’avais pas mis les mains dans le cambouis de mon système depuis le début d’année. C’est chose faite.

Phraser mes projets et mes actions selon le conseil de Romain m’a permis de supprimer les liaisons aux zones de responsabilités dans l’architecture de mon système :https://www.productifetserein.com/lier-actions-projets-et-zones-de-responsabilite/

Dégager les actions que je ne peux pas faire tout de suite dans un horizon fractionné un peu plus loin. Ce n’est pas du SMB car les ferai bien mais pas tout de suite.

Résultat un système allégé dans sa structuration, beaucoup moins de listes et beaucoup moins d’actions.

Ajouté à cela une réflexion au bon niveau d’horizon (nouveau pour moi de le faire systématiquement) et la priorité me saute aux yeux directement.

Je n’ai qu’une chose a dire MERCI @Romain
T’es vraiment très bon dans ce que tu fais.
Bravo.

2 J'aimes

Et voilà, vous m’avez fait rougir ! :tomato: Merci pour vos commentaires, ça me motive et m’inspire beaucoup aussi.

1 J'aime

Tu sais que je ne suis pas certain qu’on soit très nombreux à choper cette référence… Attention à ne pas creuser de fossé générationnel ! :wink:

Rooooo ! Meuh non !
C’est un classique que j’espère même les Millenials connaissent :upside_down_face::wink:

Je n’ais qu’une chose à dire : Génial ! C’est hyper clair et on comprend parfaitement l’implication des differents horizons et le moyen de les mettre en oeuvre. Mille merci :blush:

1 J'aime