L'incroyable Marvin…?

Hello,

est-ce que quelqu’un ici connaît/utilise Amazing Marvin ? (https://amazingmarvin.com/)
C’est un client avec ADHD qui me l’a montré et son témoignage était très intéressant (en gros, c’est la seule app avec laquelle il arrive à travailler sans être distrait par une app trop simple ou trop compliquée).
Je suis preneur de retours.

Ce que j’ai vu pour le moment est intéressant :

  • la présence de workflow et de stratégies est très poussée, et il est possible aussi de ne sélectionner que certaines parties de stratégies (par exemple, vous ne voulez pas tout GTD mais vous aimez les Prochaines actions seulement)
  • on peut faire un suivi d’habitudes qu’on souhaite mettre en place
  • il y a un système de récompense (des tâches identifiées comme « récompense », c’est-à-dire un truc fun que vous vous autorisez à faire clairement marqué dans vos listes)
  • ainsi qu’un système anti-procrastination (vous mettez une date et Marvin modifie le titre en ajoutant un ! pour chaque jour écoulé depuis la date en question :slight_smile: )
  • et en design, ça peut émuler des apps bien connues (comme Things ou Todoist) si jamais leur look ne vous plait pas.

Ça existe sur plusieurs plate-formes et ça se synchronise avec toutes les app de calendrier.

En deux mots : clunky as f**k.

J’avais essayé il y a deux ans je crois. La capacité d’avoir des modules configurables proposant à peu près toutes les méthodes de productivité de la Terre est super tentant, mais comme souvent avec une app couteau suisse, l’UX est au second plan, ce qui en fait un clicodrome usant à long terme.

Après, ça s’est peut-être amélioré depuis.

Merci pour ton retour, je vais tester plus avant. J’ai vu qu’on pouvait émuler le design d’autres apps mais ça n’inclut sans doute pas les fonctionnalités UX (raccourcis clavier etc). Pour le moment, perso, le côté ultra-configurable me fait un peu peur et en même temps je suis tout de suite allé chercher les complications :slight_smile: Je vais l’approcher de manière plus n00b.

1 « J'aime »

Quand je l’avais essayé j’avais trouvé l’application mobile par super pratique pour ma part…

De leur propre aveu, l’app mobile n’est pas leur point fort… donc quand les devs eux-mêmes le reconnaissent, c’est sans doute qu’il vaut mieux rester sur Desktop :slight_smile: