Livre "GTD for Teens" -- Traduction en français

Ouf, tu me rassures (j’avais un peu peur de froisser quelques plumes en disant ça :sweat_smile:) ! Content qu’on soit d’accord. :blush:

c’est aussi le cas pour « ready for anything », les couvertures de Dan Kennedy sont plus fun :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai mon exemplaire !
Pas encore lu mais feuilleté et je peux déjà dire que j’adore tous les schémas et les explications.

Le fait d’aborder les choses de manière un peu plus simple et surtout plus visuelle est top :wink:

Un grand bravo !

1 « J'aime »

Commandé :slight_smile: ( Amazon ) . Pas sûr que mes ados s’en approchent pour autant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Reçu ! Je le lis et l’offre à un p’tit jeune :smile:

1 « J'aime »

trouvé à la FNAC ITALIE 2, il vient d’arriver !!!
J’ai pas pu résister :rofl:
Rapidement feuilleté. Quel beau petit livre !

Mon avis avant lecture approfondie :

  • Semble une bonne synthèse de la méthode.
  • Semble l’idéal pour revoir les grands principes de la méthode sans se noyer dans un pavé…
  • Format original et sympa
  • Plein d’images et d’exemples pratiques
  • Aspect controle et perspective (ça c’est bien !)
  • Et à la fin bonus des fiches résumées (youpi !)
    Parfait pour tout le monde et pas seulement pour les ados !
    :stuck_out_tongue:

Nb et hop un nouveau projet dans OFen DR Formation. / Form° Lecture GTD TEEN :crazy_face:

1 « J'aime »

Juste pour dire que j’en suis déjà à la moitié (etape 3 P121) et que j’adore :heart_eyes:

Le bouquin est super bien fait, la méthode est hyper bien expliquée, il y a des images tres claires qui permettent de bien s’approprier l’information, il est synthétique ce qui permet d’aller à l’essentiel. C’est un super résumé de GTD.

Au niveau du vocabulaire il n’est pas tres teen… mais bon c’est parfaitement compréhensible. A chaud je confirme "Parfait pour tout le monde et pas seulement pour les ados ! " même pour les vieux ados comme moi :joy:

2 « J'aime »

Oui j’ai essayé d’éviter les locutions comme « t’as le seum quand ton daron affiche ton dawa » :slight_smile: l’idée est de s’adresser un peu a tout le monde quand même

4 « J'aime »

Projet terminé :stuck_out_tongue:

Super livre !
Tous les aspect essentiels semblent abordes.
Bravo pour le format, les illustrations et la traduction. On est dans un style clair et precis et enfin compréhensible. il y a un gros travail de pédagogie…

Personnellement il m a permis instantanément de bien me remettre a fond dans la methode, d adapter mon omnifocus et de lancer des pistes de réflexion sur les horizons.

Sans nul doute je m en servirai souvent comme reference.

C est aussi l ouvrage que je recommanderai en premier a ma grande ado :grinning_face_with_smiling_eyes: ou mes amis en tant que synthese pour s approprier immédiatement la methode (avant d approfondir et de détailler si besoin est avec s organiser pour reussir ou tout accomplir sans effort).

Ps @Romain : une faute de frappe p 86 apres est ce suceptible de donner lieu a une action
La question << es t il possible d agir >> et pas est il possible peut agir…

Puis il manque dans la weekly review p 134 dans l examen des listes pertinentes, la liste des attentes.

Et on voit quelques inversions
Ex etre au clair le balayage mental en etape 2 et pas en 3 (cf fiches de synthèses) ce que je trouve plus logique d ailleurs car la clarification vient naturellement…

Mais je pinaille :rofl:

Merci pour ton post :slight_smile:

Si tu savais le nombre de gens qui ont relu et le nombre de relectures… il y a toujours des erreurs qui passent à la trappe (j’imagine que @lkw en sait quelque chose !).

Il y a quelques petits aménagements dans cette version pour ado : tout d’abord, les ados et étudiants n’ont pas tant de choses qui sont en attente des autres (ils ne délèguent pas autant, disons), il semble que le choix a été fait de ne pas mettre l’accent sur cette liste autant que pour les adultes (pour autant, évidemment, on en parle !).
Quant à l’inversion des étapes 2 et 3 dans la WR, Mike m’a dit qu’il était plus logique pour les enfants de procéder dans cet ordre et surtout qu’ils le faisaient spontanément de toute façon même quand on leur a expliqué pourquoi, « normalement », c’est le vidage d’inbox avant le balayage mental, donc il a décidé de ne pas contrarier ce mouvement apparemment naturel ici.
Mais pour nous autres, c’est bien le vidage d’inbox qui a lieu avant le balayage mental (la raison en est que sinon, vous allez retrouver dans votre balayage des trucs qui sont déjà dans votre inbox et donc avoir à y penser deux fois… donc autant ne les voir qu’une seule).

1 « J'aime »

Ah Ok je comprends mieux. Merci. Personnellement je dois etre un grand ado car le BS intervient toujours en 1er meme si ca fait doublon. Souvent je reformule les choses et ca me facilite la reecriture. Par ailleurs comme mon energie est plus forte au début alors que lorsque j’en arrive en fin de parcours j’en ai presque plus… De toutes façons le plus important n’est ce pas de faire les 3 etapes ?

Idem le matin apres ma meditation c’est toujours ce que je fais en 1er. C’est la seule façon de me vider la tete des preoccupations qui sont parfois tres scotchées dans mon esprit et des idées qui ont decantées dans mon esprit pendant que je dormais. C’est tres important pour moi le pouvoir des reves. C’est souvent un re cadrage naturel vers mes priorités du jour et la mise en oeuvre immediate de mon instinct.

J’ai aussi cru comprendre qu’il y a une nouvelle version de s’organiser pour reussir avec une nouvelle traduction est elle completement differente des autres ? J’en suis à 5 versions du livre… Et ce devrait sortir quand ? Merci

1 « J'aime »

Il y a en effet une ré-écriture de la traduction (je ne crois pas qu’une re-traduction complète ait été réalisée) supervisée par @Jean-Luc, c’est lui qui pourra t’en dire plus sur la date de sortie notamment (mise à part le fait qu’on cherche toujours une personnalité connue pour la préface).

1 « J'aime »

Vraiment ravi d’apprendre que la trad va être toilettée !

1 « J'aime »

Je ne sais plus ou j’ai lu : on a fait cette version car beaucoup de gens auraient voulu savoir cela plus tôt

Mais…

C’est valable pour tous les sujets, est ce que les gens ne s’interessent pas à un sujet qu’une fois qu’ils ont touché les limites de leurs compétences avec une envie volontaire de progresser

Est ce possible de faire lire à un ado le livre ( surtout un ado… - les parents d’ados me comprendront - ) .

Pas sûr que j’aurai bien été sensible non plus. Une fois en prépa, sans doute un peu plus, pas tellement parce que j’avais des difficultés, mais disons ouverture d’esprit et maturité
Comme tous les adeptes, j’aurais pourtant aimé/dû commencer à pratiquer plus tôt ( et encore, ensuite, salarié, j’étais développeur, c’est le job le plus cool en gestion du temps … :slight_smile: )