Livres de David Allen (en anglais)

Bonjour à tous et très heureuse année 2020 !

Désolée si un sujet similaire existe déjà, mais je ne l’ai pas trouvé.

Je débute encore en GTD et après avoir bien compris les principes, j’aimerais bien néanmoins lire un livre de David Allen pour approfondir et comprendre encore plus finement.

J’ai l’impression que le livre dont vous parlez le plus est S’organiser pour réussir. Cependant, je préférerais le lire en anglais. L’original est-il Getting Things Done: The Art of Stress-Free Productivity ou Making It All Work ?

Il s’agit du premier cité : Getting Things Done: The Art of Stress-Free Productivity

Pour information ou mémoire :

  • Getting Things Done: The Art of Stress-Free Productivity :arrow_right: S’organiser pour réussir
  • Ready for anything :arrow_right: Prêt pour l’action (épuisé)
  • Making it all work :arrow_right: Tout accomplir sans effort, ré-édité depuis 2015 sous le nouveau titre La méthode GTD en pratique

Et bonne année ! :slight_smile:

Merci beaucoup @Romain !

Si on devait lire les trois, quel ordre conseillez-vous ? Commencer par Getting Things Done / S’organiser pour réussir, ou pas nécessairement ?

Conseillez-vous d’acheter plutôt un livre numérique ou un livre papier ? D’habitude, je n’écris pas beaucoup sur les livres, mais j’imagine que là, on peut être amené à beaucoup annoter.

Pour moi l ideal est de commencer par Tout accomplir sans effort. = La méthode GTD en pratique. Plus facile à lire, moins détaillé c’est ma bible. J’adore le principe Theorie / Pratique. Je trouve aussi le livre plus accessible. Finalement c’est un peu comme un précis en Droit.

Apres je lirais S’organiser pour réussir - plus détaillé c’est interessant comme base de référence. Son problême c’est qu’il part dans tous les sens. Trop de détails trop de trop. Bien que la derniere version soit un peu meilleure. Mais c’est super lorsqu on cherche à approfondir quelque chose. Finalement c’est un peu comme un traité en Droit.