Désolée si un sujet similaire existe déjà, mais je ne l’ai pas trouvé.
Je débute encore en GTD et après avoir bien compris les principes, j’aimerais bien néanmoins lire un livre de David Allen pour approfondir et comprendre encore plus finement.
J’ai l’impression que le livre dont vous parlez le plus est S’organiser pour réussir. Cependant, je préférerais le lire en anglais. L’original est-il Getting Things Done: The Art of Stress-Free Productivity ou Making It All Work ?
Si on devait lire les trois, quel ordre conseillez-vous ? Commencer par Getting Things Done / S’organiser pour réussir, ou pas nécessairement ?
Conseillez-vous d’acheter plutôt un livre numérique ou un livre papier ? D’habitude, je n’écris pas beaucoup sur les livres, mais j’imagine que là, on peut être amené à beaucoup annoter.
Pour moi l ideal est de commencer par Tout accomplir sans effort. = La méthode GTD en pratique. Plus facile à lire, moins détaillé c’est ma bible. J’adore le principe Theorie / Pratique. Je trouve aussi le livre plus accessible. Finalement c’est un peu comme un précis en Droit.
Apres je lirais S’organiser pour réussir - plus détaillé c’est interessant comme base de référence. Son problême c’est qu’il part dans tous les sens. Trop de détails trop de trop. Bien que la derniere version soit un peu meilleure. Mais c’est super lorsqu on cherche à approfondir quelque chose. Finalement c’est un peu comme un traité en Droit.
Enfin Pret pour l’action si tu le trouve en occasion. C’est sympa comme format sur une année, une fiche par semaine. Plus à titre de réflexion sur la méthode et pour vite chercher un truc grace à ses fiches tres bien faites lorsqu’on à un peu perdu le fil…
Making It All Work (La méthode GTD en pratique) est le parfait pense-bête (voire compagnon) une fois qu’on a déjà une certaine pratique de la méthode et qu’on a intégré les principes clés.
Getting Things Done (S’organiser pour réussir) constitue justement l’essence de la méthode. Cette essence qu’il convient d’avoir intégré pour mettre en place son système.
À ce titre, je commencerais par Getting Things Done, l’ouvrage originelle.