Mac OS X Big sur (OS X 11)

Je viens de telecharger la derniere version OS X 11.01 (BIG SUR) elle est magnifique !
Les icones sont superbes, certains softs ont été remaniés, les versions béta d’Omnifocus et Things fonctionnent.

A noter que celle de Things est vraiment exceptionnelle avec des widgets modernes et un coté "pratique " toujours si agréable. On voit que les développeurs ont fait un effort considérable et Things est d’une beauté époustouflante. Un point extremement interessant : la configuration des widgets se fait exactement comme on veut y compris avec des tags, on peut donc lister n’importe quoi et ça change tout au quotidien.

Omnifocus n’est pas en reste, c’est plus classique mais l’ergonomie et l’interface est propre et jolie. Par contre la configuration des widgets est pour l’instant basique. Il semble n’autoriser pour l’instant que les perspectives + inbox et à venir et ça c’est pas terrible…

C’est un vrai plaisir de travailler sur Mac. l’idee de reunir les logiciels IOS et OS X au sein d’un meme systeme sur Mac est géniale. J’étais un peu inquiet avec la disparition de Steve Jobs. Pas de quoi, Mac devient vraiment un outil incontournable qui privilégie toujours la simplicité et l’efficacité. :orange_heart:

1 « J'aime »

L’époque où des OS impeccables, sans bugs, sortaient de chez Apple fait semble-t-il partie du passé: depuis 2 ou 3 ans (4 ?), la fiabilité des OS (pour MacOS ou iOS) est de moins en bonne sur les premières moutures …
Cette folie de vouloir sortir à tous prix un nouvel OS chaque automne semble difficile à tenir pour Apple.

J’ai donc décidé depuis 2 ans, d’attendre au moins 2 ou 3 mois pour installer un nouvel OS, histoire de pas être embêté.
(Je n’ai par exemple installé Catalina que 10 mois après sa sortie)

J’ai autre chose à faire :wink:

Je peux comprendre mais franchement je n’ai pas eu de problèmes majeurs jusqu’ici… Il est rare chez moi que Mac os x plante. Le seul qui plante régulierement c’est THINGS mais c’est jamais grave.

Ci joint la demo des nouvelles fonctions d’OS X 11

Bon, je reconnais qu’en attendant 10 mois, je suis peut-être un peu trop précautionneux, mais franchement, attendre au moins un 11.1, voir un 11.2, ça ne me semble pas superflu.

Tout dépend de l’usage qu’on fait de son Mac et des logiciels qu’on utilise dessus.

Des plantages de THINGS peuvent-être dus à des bug MacOS qui se manifestent avec THINGS et ce n’est pas nécessairement l’éditeur de THINS qui est en tort…

ça c’est bien possible. C’est souvent lie dans le multi fenetrage en glissé deposé. Mais encore une fois ce n’est pas grave. Il plante, il redemarre et il n’y a pas de perte. Donc on s’en fout.

Juste un pinaillage parce que voir 10 et 11 à côté donne des convulsions à mon OCD: macOS ne s’appelle plus « OS X » depuis quelques années - comme en veut d’ailleurs le passage à 11. C’est macOS, comme watchOS, iPadOS, etc.

A la rigueur, si tu veux, c’est OS XI ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon je suis d’accord avec toi sur Big Sur. J’adore le design. Je ne peux pas encore passer toutes mes machines dessus mais je suis super impatient. J’en peux plus de la grisaille de Catalina :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui mais non… Apple a sorti l’iPhone X, puis a sorti l’iPhone 11… :wink:

Catalina est MacOS 10.15 en fait (la 16ème version de MacOS X sorti en 2001 en 10.0)

Hello Lionel oui, OS (X) 11 est magnifique. Quelles belles couleurs ! :stuck_out_tongue_winking_eye: et qu’est ce que ça tourne bien ! On est vraiment sur du beau produit. 100% Mac et tellement bien conçu. Sur cette version on va vers la logique. J’utilise beaucoup la suite Mac (pages, numbers, keynote) pour le pro j’utilise aussi Excel. La gestion des fichiers est ultra logique desormais. C’est pour moi, une vrai reussite. Ce qui me fascine c’est comment Things à pris le tournant. Omnifocus une fois encore est en retard. Mais c’est pas grave ils rattraperont.

NB Desolé de quitter le bateau OF :wink:. Meme si je suis d’accord avec toi qu’OF est l’outil le plus puissant et le plus adaptable que je connaisse, et que c’est un outil génial pour GTD je préfére de loin Things et je n’arrive pas à m’en defaire peut etre parcequ’il est le seul avec Nirvana à correspondre à ma logique mentale. Avec OF je suis trop sur la defensive et ça me stresse…!

Voici ma vue mail

et mon Dock

Vi, X c’est « 10 » (et pas la lettre x). Nous sommes officiellement sous « macOS » depuis quelques années (pas de capitales, par opposition à Mac OS devenu X). Big Sur est macOS 11. :slightly_smiling_face:

Comme d’habitude, tu sais que la porte est ouverte, on te garde ta place au chaud. :grin:

1 « J'aime »

ça c’est gentil ! :grin: J’ai jamais dit que je ne reviendrai pas :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink: :rofl:

Non sérieux OF reste un excellent soft. Il y a meme un outil d’import de Things vers Omnifocus Script to import from Things 3 into Omnifocus 3 · GitHub
Et de omnifocus vers things. ça m’a pris 2 mn de tout mettre à jour et 5 mn de nettoyage…

Ces deux outils sont vraiment proches l’un de l’autre.

J’aimerai bien repasser sur things juste une petite semaine pour le plaisir mais l’import n’est pas aussi évident de nirvana vers things…

2 « J'aime »

Cote nirvana voici le lien Nirvana for GTD® | Export & Link
Coté Things Voici la liste des passerelles Importing To-Dos From Other Apps - Things Support
Sinon apres tu fais comme moi une méga Weekly review ou tu mets tes projets et tes prochaines actions en copier coller. D’un coté c’est pénible de l’autre c’est tellement bien…

C’est vrai que Nirvana Things c’est tellement proche. Le piege de la plupart des softs en ligne ce sont les imports et les exports :hot_face:

1 « J'aime »