Matériel physique

Bonjour

Alors j’utilise le numérique avec GTD depuis le début à l’exception d’une inbox au travail mais je sens que dans certain cas j’aurais l’utilité de passer par quelque chose de physique notamment en réunion où il est plus professionnel de sortir un carnet qu’un téléphone.

Alors qu’utilisez-vous au quotidien pour gérer GTD physiquement ?

Pour les réunions j’avais pensé à un conférencier format A5. Certain utilise ce type d’outils ?

Merci :slight_smile:

C’est terrible cette impression que ça laisse en rdv ou en réunion, si tu sors un iPhone/iPad/Laptop: ton interlocuteur est immédiatement persuadé que tu fais autre chose… Quelle drame ! :roll_eyes:

Oui d’un coté on encourage le numerique, d’autre part on reste hyper " vieux jeu " pour ce type de truc. J’utilise en rdv un tres beau carnet en cuir de marque la compagnie du Kraft format A5 les pages sont amovibles des que j’ai fini, zou je reporte les infos dans mes outils, je scan et je coupe la page (pre decoupée)

Oui effectivement, on a beau faire de plus en plus de chose avec le numérique, il reste une étape non franchie en réunion, surtout quand on est prestataire.

merci @fdenoisy pour la marque, ils font effectivement des choses très sympa. Pour le moment je me suis pas assez remis à écrire mais je garde le lien dans SMD/MB :smiley:

Sinon niveau panières, vous en avez des sympa ? Bon une panière est une panière mais je trouve celles de David Allen vraiment chouette, par contre impossible à trouver (tout du moins ici).

Difficile a trouver une paniere en France. Tellement de modeles. Chez Muji ils en avaient des belles en plexiglass moi j’en ai deux jolie gris bleu d’une papeterie de qualité mais ce sont des panieres en longueur. Celle de david sont je crois en largeur. C’est mieux mais ça prend plus de place…

Pour info celles de David Allen :

Vachement sympa ! Elle vient d’où ?

Joli bureau bien en ordre @anon56350303 !!

Corbeilles en bambou relativement petites… ça t’oblige à les vider régulièrement ! :wink:

1 « J'aime »

Les inbox de @anon56350303 me rappellent les boîtes où je rangeais les 33 tours dans le temps… enfin les boites où mes parents les rangeaient :smiley: chouette design en tout cas !
Perso j’ai trouvé chez Métro des banettes au format italien en plastique transparent qui font l’affaire. Le format italien reste imbattable.

Pour la prise de note, j’ai mon NoteTaker wallet de l’époque où il se vendait encore chez David Allen US, un conférencier pour la prise de notes en rendez-vous ou réunion, et aussi un bloc-notes sur mon bureau (cadeau de David, c’est sentimental et super efficace aussi :slight_smile: )
25

EDIT : je vous rajoute le lien vers le bloc-notes, parce qu’il est vraiment top ! Et en plus, cocorico, c’est français :
https://www.exacompta.com/Bloc-FAF-complet-21x135cm-N-4-uni--Ref-12114E

1 « J'aime »

J’ai demandé à la boîte un bloc note de bureau dans le même genre que toi !

Il va être très utile quand j’ai des interruptions pour noter rapidement et déposer dans l’inbox (contrairement au logiciel même si je tape vite).

Le conférencier semble un bon choix pour les réunions. Je pense que format A5 sera plus pratique que A4.

On peut même utiliser les poches comme Inbox temporaire.

1 « J'aime »

Maintenant, j’utilise des carnets noirs trèèèèèès élégants. La bonne pratique… n’en avoir qu’un seul. C’est un peut dur pour moi, car je les achète par trois chez Hema et comme, comment dire…, comme j’ai une notion de l’ordre assez personnel, je ne trouve pas toujours celui en cours quand j’en ai besoin, alors je prends un neuf sur l’étagère…
Il m’arrive de penser que les objets m’en veulent parfois…

2 « J'aime »

Du coup tu ne n’enlève pas la page de ton carnet pour la mettre dans ton Inbox ?

1 « J'aime »

Je mets tout le cahier !

Nouveau joujou !

2 « J'aime »

Bravo ! Tu vas voir qu’il est juste génial, à l’utilisation !

Hop, photo de la banette que je n’avais pas mise dans le post précédent.

1 « J'aime »

haha je vois que tu as le même :slight_smile:

Certain d’entre vous utilise un outbox ? Sinon comment vous regrouper les éléments que vous devez voir avec une personne régulièrement ?

J’ai souvent des éléments de différents projet en cours à voir avec mon patron. Pour le moment c’est juste une pile de papiers :confused:

Oui, il y a une outbox commune dans le bureau pour les machins sortants (typiquement le courrier), et sinon j’ai un dossier par personne pour les docs physiques à voir ensemble.

Tiens j’en acheterai bien 2 comme ça !
Nb j’ai remarqué l’étiquette :grin:

Dans mon souvenir je les ai dénichées chez Métro, cachées derrière un tas de bannettes conventionnelles. Je pense que ça peut se trouver en ligne. J’aimais beaucoup celles vendues à l’époque sur le site GTD américain mais elles ne se font plus (encore que… j’ai les coordonnées du fournisseur ! :slight_smile: )