Comme promis je vous met un bref aperçu de mon Set up GTD sur things.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce logiciel voir Ici
Comme sur Omnifocus j’ai une présentation minimaliste de la gestion de mes projets. Jadis je les avais organisé par domaines de responsabilité. Cela m’a compliqué ma vie plutôt qu’autre chose !
Ce qui est particulièrement interessant c’est la présentation des projets. Comme les miens sont un peu confidentiels je vous joins l’image du site de cultured code :
On voit bien en bleu les en têtes qui sont des séparateurs virtuels. Chez moi il servent à segmenter mes informations pour plus de visibilité.
La grande force de things c’est au quotidien la puissance des raccourcis clavier qu’on à Ici
Par rapport à omnifocus c’est le jour et la nuit. Le Tag se met instantanément sur chaque tache et à l’usage, une fois habitué à la vue horizontale des tags c’est d’une efficacité remarquable en ce qui concerne l’action.
Et la
Mais aussi dans la Vue Smb mais sans utilité chez moi.
Ce qui m’a convaincu de repasser sur Things c’est la prodigieuse gestion des dates et sa beauté. La aussi c’est tiré du site car je ne peux pas vous montrer ma vue. C’est l’esprit Mac dans toute sa splendeur.
[Voir forecast en descendant avec la souris ] (What’s New in the all-new Things. Your to-do list for Mac & iOS)
= Upcoming
Chez Things pas de perspective, il est donc moins « puissant » qu’omnifocus ou que Todoist par exemple, mais il tient extrêmement bien la route pour GTD.
Je ne parlerai pas aujourd’hui des automations mais on peut aller tres loin avec Things c’est expliqué Qu’est ce que les automation ?
Ces automations on les retrouve de plus en plus dans les logiciels. Ca a commencé avec les CRM, il semble que ça devienne de plus en plus un standart…
Enfin une des plus grande force du logiciel c’est sa synchronisation quasi instantanée et son logiciel sur iPhone (NB Things 3 ne fonctionne que sur Mac).
L’application sur iPhone est une tuerie. Pour moi elle est 1000 fois mieux conçue que celle de la plupart des logiciels que j’ai pu tester. Quand à celle d’Omnifocus elle est préhistorique par rapport à celle de THINGS
Donc un excellent logiciel pour GTD, que j’ai quitté plusieurs fois pour de nombreuses raisons mais vers lequel je suis toujours revenu…
Nb si vous voulez en savoir plus, défauts, qualités fonctionnalités j’ai beaucoup écrit sur ce logiciel. Recherchez THINGS dans la loupe. Lorsque j’ai relu mes articles avant de faire celui ci et relire ceux des autres je me suis rendu compte de mon évolution dans mon approche GTD qui tend de plus en plus au MINIMALISME. Peut être un signe de compréhension de plus en plus aigu de la méthode …