Mon système GTD juillet 2020

Un petit point sur mon systeme GTD qui commence à bien fonctionner. Vos conseils m’ont été précieux et comme vous allez le voir j’en tiens compte.

Un de mes grands chantiers tire à sa fin. J’avais pour objectif de diminuer considérablement mon usage du papier et de tout migrer en numerique Pour quelqu’un qui tout sa vie n’a utilisé que ça je vous assure que c’était un vrai défi :wink:

Tous mes dossiers papiers sont maintenant presque tous en numérique. Je n’ai pratiquement plus beaucoup de dossiers papier dans ma jolie boite derriere moi qui me sert de référence immeuble. :innocent:

J’ai garde mon carnet. Ce n’est plus exactement un bujo. C’est plutot une sorte de truc entre le journal de bord, le journal tout court, le carnet de note de sujets et le résumé de cours de formation. Bien entendu il est comme les 6 autres numéroté et indéxé.

Tous mes projets et mes actions sont gérées par omnifocus. Un seul systeme qui me sert a tout. Mon setting n’a pas beaucoup évolué. Pour ceux que ca intéresse allez jeter un coup d’oeil sur mes copies d’écran. Mes projets actifs ont perdu leur zones de responsabilité (qui vont aller ailleurs problablement en mind map) Ils sont désormais séparés en professionnels et personnels et c’est tres bien comme ça. J’ai de moins en moins de perspectives sous OF. J’essaye de faire en sorte que chacune soit vraiment indispensable.

Evernote gere toujours mes références générales. Rien de nouveau. Drive mes reference projet et entreprise.

Mon CRM a été remanié de fond en comble. J’ai supprimé tout ce qui est action et suivi pour déléguer ça dans OF. Par contre il gere toutes mes sélections, et mes notes et actions réalisées. Je ne conserve plus rien de realisé dans OF. Tout l’historique va désormais dans Pipedrive. Cette astuce que m’a donnée @Alexis a vraiment changée ma vie. Avant je m’emelais les pinceaux entre les téléphones les actions à cheval dans OF et PD. je devenais :crazy_face: à me demander où allais quoi. Maintenant Finalement c’est simple.

j’ai aussi reussi à me servir de mon CRM comme systeme de reference pour mes notes bujo. du coup j’ai reussi a allier les deux mondes le numerique et le papier.

Merci Alexis ! :wink:

Mon agenda est sur papier. Je sais que ca peut en surprendre certains. Que vous allez trouver peut etre ça ringard mais pour moi l’agenda est crucial. Je ne garde en informatique que mes rendez vous extérieurs. Mes périodes bloquées sont dans mon agenda dont je me sert scrupuleusement façon GTD.

Du coup je n’ai plus vraiment de problèmes d’organisation. Mes soucis actuels sont plus d’ordre business. Comment arriver à relancer la machine ? Comment parvenir à faire des affaires lorsque les clients en ce moment ont un tel attentisme et sont si compliqués ?

C’est la que je me rend compte que GTD parvient malgré tout a référencer l’ensemble de mes engagements. Il ne m’aide pas encore à les arbitrer mais c’est un peu normal je n’ai pas encore reussi à organiser convenablement mes horizons.

Je ne désespère pas. Je vais y arriver :grin:

Bon je vous laisse je me fais une vraie weekly review et ca commence par çà…
IMG_0580

1 « J'aime »

Cette WR a été une longue WR il me reste une toute petite pile de trucs. Je pense terminer demain. Mon OF à bien géré les taches. J’ai trouvé une nouvelle façon de simplifier mes taches dont je vous parlerai peut etre des que j’aurai un tout petit peu de recul.

1 « J'aime »

Ravi d’avoir pu t’aider @fdenoisy ! :hugs::hugs:

Merci Alexis :smile: