Bonjour à tous,
Au mois de mai j’ai décidé de me remettre à GTD et de reprendre les bases.
Du coup j’ai basculer sur une gestion papier du système.
Je me suis fabriquer des PDF au format A4 :
- Horizon 5
- Horizon 4
- Horizon 3
- Horizon 2
- Liste projet
- Liste de prochaine actions classé par contexte puis par projet
- Liste Waiting For (En attente de)
- Liste Agenda (A voir avec)
- Liste un jour peut être
- Ainsi qu’un calendrier, une feuille A4 par mois. J’aime bien le format horizontal, ça me permet d’avoir une meilleure vision sur mes rendez vous et mes disponibilités.
Et ma grande surprise (car je suis un peu geek) la gestion papier m’a aider à mieux comprendre la méthode et je me sens à l’aise avec le papier.
Du coup je me suis acheter un meuble à deux tiroirs à dossier suspendu d’occasion pour y mettre un échéancier, et mes projets. Je compte en acheter un neuf à 3 ou 4 tiroirs au moins pour pouvoir y rajouter mes dossiers références.
J’ai une banette horizontale sous mes écrans avec des blocs notes A5 et A7. J’utilise le A5 pour prendre des notes lors de mes appels téléphoniques et le A7 pour noter les idées qui me traverse l’esprit lors que je travail. Je vide cette banette au moins une fois tous deux jours(le plus souvent tous les jours). Maintenant j’achète mes blocs notes par lots de 10
En déplacement, dans la rue, en voiture, j’utilise un Dictaphone pour enregistrer mes pensées, idées, etc. C’est très utile aussi après mes réunions, je dicte à chaud un compte rendu de la réunion. Je dicte mes prochaines actions que je réécrit plus tard dans ma liste de tache.
Pour les mails j’utilise Outlook. Je passé d’une gestion compliquée à gérer au quotidien avec plein de dossier à une gestion simple à 3 dossiers:
- boîte de réception
- archive
- Waiting for
- je copie les mails servant de référence sur mon serveur
J’en ai profiter pour simplifier l’interface.
J’ai aussi remplacé mon iPhone par un Nokia 3310 pour ne plus être pendu à mon tel.
Qu’en pensez vous, avec vous des suggestions pour améliorer ce système ?