Motion : test d'un calendrier "intelligent"

Je vous mets ici un test que Motion que j’ai réalisé récemment. Possible que ça plaise aux adeptes du time-blocking strict :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour le test @Romain je trouve ca interessant pour ceux qui ne fonctionnent qu en time blocking…

Personnellement je ne l utiliserai pas. J ai horreur de deleguer mes taches a une machine et le couple omnifocus - google calendar fonctionne chez moi super bien !

Par ailleurs je trouve que la c est trop. Gtd apporte une souplesse et une spontaneite qu on perd si on timeblocke tout.

Le timeblocking c est bien mais pour des choses tres specifiques.

Je retiens ton idee de caller des plages focus qu on choisit au dernier moment.

Je trouve qu’un des gros avantage de ce Soft peut être que les gens se rendent compte du temps qu’il leur faut « en vrai » pour faire tout ce qu’ils ont à faire (ou plutôt, accepté de faire).

1 « J'aime »

Oui, tu as raison. J’avais une technique tres simple lister toutes mes taches effectuees les une en dessous des autres, prévoir sur mon carnet la durée de la tache et mettre à coté sa durée réelle. Le soir je faisais les comptes. Souvent c’etait juste. Parfois j’avais des surprises…

Quoi qu’il en soit je pense qu’on peut faire la meme chose avec google. Mais ca oblige a deplacer ses taches sois meme…

Merci pour l’app que je ne connaissais pas.
À vue de nez, un calendrier avec des tâches récurrentes fait très bien le job pour moi, mais je suis toujours curieux, forcément. Merci pour la vidéo :slightly_smiling_face: