Next actions qui sont là depuis des semaines

Bonjour tout le monde,

Quelque chose me perturbe :

J’ai des NA qui sont là depuis plusieurs semaines, et surtout plusieurs mois…

C’est normal ? C’est perturbant de les relire à chaque consultation…

C’est votre cas aussi ?

Bonne journée à vous

Quand ça arrive, je pense que c’est parce que j’ai mal clarifié. Je les flag sous Omnifocus et les examine une par une

  • Pourquoi est ce que je bloque la dessus ?
  • Pourquoi es t’elle encore la ?
  • Est ce que je dois vraiment faire cela ?
  • Est ce que cela se rapporte à un projet ? Si oui quel est l’interêt du projet ?

Je reconnais que c’est de moins en moins fréquent… En general je les élimine lors de ma Weekly review… Mais pas toujours… Elles passent parfois en smb…

1 « J'aime »

Ça m’arrive, ce n’est pas forcément un souci. Les questions de @fdenoisy sont bonnes la plupart du temps. D’autres fois, c’est juste que ces choses, ces actions, n’ont jusqu’à présent jamais été la meilleure chose à faire au moment où on consultait ses listes.

J’ai souvenir d’une prochaine action qui est restée plusieurs années sur mes listes, jusqu’à au jour où elle a été la meilleure chose à faire.

C’est quelque chose qu’il fallait faire (donc pas du Un Jour / Peut-être) mais qui n’avait pas d’échéance et aucun impact majeur. Il fallait juste, à un moment, la faire.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, donc ce n’est pas spécialement un problème, super, ça me rassure.

Je vais me servir de tes questions @fdenoisy pour quand même les analyser et voir si ce n’est pas un problème de formulation !

Merci !