Nouvel outil pour capturer où l’on passe son temps

2 « J'aime »

C’est chouette, j’en ai un depuis des années, j’en avais parlé ici :slightly_smiling_face: (par contre ce n’est plus tout à fait nouveau, la compagnie doit avoir cinq ans)

Oui J’en ai utilisé un pendant un ou deux ans il y a… Un ou deux ans :grinning: je trouvais ça très pratique, et ludique, en fait c’est la seule solution de time tracking que j’ai utilisée régulièrement.

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal à voir l’intérêt. J’ai l’impression que c’est un agenda amélioré.

Lorsque l’on fait du timeblocking, on est déjà dans ce type de procédé je trouve, sauf qu’en effet il n’y a pas de bouton départ arrêt…

Pour 6 mois c’est quand même 80euros :sweat_smile:

Ce n’est pas pour prévoir à quoi passer son temps, mais pour réaliser ce à quoi on a passé effectivement son temps, c’est différent. Un peu comme un indicateur de prospective (lead) et un indicateur de réalisation (lag) : dans un cas tu anticipes le futur, dans l’autre tu constates le passé.

2 « J'aime »

L’usage n’a rien à voir. Je fais un time-blocking rigoureux et j’ai DEUX Timeular (un pour chaque bureau).
Comme le dit @Romain, c’est à voir comme un chronomètre automatique. Ce n’est pas parce que j’ai time-blocké que je vais nécessairement être rigoureux. Le Timeular me permet de voir en fin de journée et de semaine à quoi j’ai réellement passé mon temps, si j’ai tenu mes propres contrats avec moi-même, et si ce n’est pas le cas, je vois comment faire mieux.

Mais n’est ce pas contraignant ?
D’allumer et d’éteindre le « timeur » à chaque fois ?

Tu n’allumes ni n’éteins rien, tu le charges juste une fois de temps en temps. Tout ce que tu fais c’est le prendre de sa base et mettre la face correspondante à ton mode de travail vers le haut. Justement, c’est rien du tout et c’est ludique. :slightly_smiling_face:(et l’app t’envoie des notifs au cas où tu l’oublierais)

Je vais regarder le site plus précisément :wink:
Merci :wink:

1 « J'aime »

Au cas où, j’ai un appareil de première génération (Timeular était un Kickstarter à la base), qui fonctionne avec une pile bouton, que j’ai remplacé par la dernière génération sous USB-C. (Techniquement, j’en ai donc trois :sweat_smile:) Si le principe t’intéresse (ou quiconque qui visite ce thread), je le vends à qui veut pour un prix d’ami. Envoyez-moi un PM :slightly_smiling_face:

Je vais regarder çà, et je reviendrais vers toi si çà m’intéresse :wink: Merci

1 « J'aime »

Comme outil pour enregistrer où passe mon temps (sur quel projet de quel client), j’ai longtemps utilisé Qlockwork qui s’intègrait dans Outlook. Ce logiciel n’est plus suivi. J’ai récemment migré vers Timely / Memory qui m’est bien utile, comme freelance, pour me souvenir sur quel dossier j’ai travaillé, de quelle heure à quelle heure j’étais chez quel client …