Les choses évoluent encore pour mon entreprise et j’ai bon espoir que cela soit dans le bon sens. Ces évolutions transforment mon usage et mes outils.
La gestion que j’avais mis en place sur Omnifocus devient déjà obsolète et dépassée.
La numérisation des process fait que l’immobilier d’entreprise change aussi à grande vitesse et que les passerelles sont de plus en plus nombreuses et que cet outil s’adapte en continue au fil de l’eau…
Les conséquences sont simples, il faut s’adapter.
J’ai de plus en plus besoin de mon outil métier qui soudain évolué considérablement et devient le coeur de ma vie professionnelle.
Cela m’agace car j’avais trouvé un systeme qui fonctionne. Mais il fonctionne à condition d’etre seul sans collaboration et en y mettant tout dessus.
Il en résulte que pour moi, Omnifocus perd desormais de sa raison d’etre. j’ai surtout besoin d’un outil plus souple qui gere mieux les dates et surtout mes planifications.
En conséquence, j’ai pris deux décisions :
- La premiere celle de migrer tout ce qui est pro sur mon outil professionnel.
- La 2 eme de repasser sur things car son fonctionnement 100% intuitif m’est totalement naturel. Avec l’outil d’importation ça c’est fait en quelques minutes. Son excellente gestion des dates est un outil majeur pour moi qui m’aide énormément au quotidien. Il ne me reste qu’a faire le trie
Je ne sais pas où on va avec le numérique mais on y va et ça dépasse de tres loin GTD…