Nouvelle évolution de mon organisation GTD

Merci lionel pour ce partage Super utile. Pas seulement pour omnifocus. Peut etre pour lier plusieurs fichiers entre eux. Les applications dont innombrables

1 J'aime

@Margott
J’ai trouvé un truc afin d’imiter la vue Kaban des taches ou des projets dans Omnifocus. Ce n’est pas super élégant mais ça marche. Et puis tu peux constuire une perspective autour… Ca nous donnera peut etre un peu plus de clarté.

Voici mes derniers contextes dans Omnifocus.

Hope that helps :wink:

1 J'aime

Mon OCD te remercie :grin:

1 J'aime

Je commence à voir l’organisation des projets au sens GTD, je me permets d’en faire part ici.

En gros ton système de liste GTD, quel qu’il soit, fait partie d’un écosystème qui comprend ton calendrier ainsi que d’autre outils que tu utilises pour faire fonctionner l’ensemble.

Quand un nouveau projet arrive, comment t’organises-tu ?

Voici le workflow que je vais essayé d’adopter :

• nouveau projet arrive par différents biais.
  • je créer un dossier dans mon gestionnaire de référence, par exemple onedrive.
  • j’y met tous les documents nécessaires pour ce projet ainsi qu’un excel avec les actions à mener pour que ce projet soit validé.
  • sur mes listes, je mets uniquement la ou les prochaines actions.
  • lors de ma WR, je modifie le word pour faire part de mon avancé et je ne met sur mon gestionnaire de liste que les nouvelles prochaines actions.

J’imagine que cela permet de voir ce qui a été fait, ce qui reste à faire et ce qui est en cours. J’imagine également que tu peux indiquer les étapes planifiées sur un calendrier en mode milestones.

Le gros point noir pour moi est la gestion que cela demande mais pour un projet, surtout en environnement partagé, cela permet de voir l’avancé d’un coup d’œil.

Personnellement, j’ai essayé de mettre sur le document du projet que les grosses étapes, charge à moi après de mettre toute les tâches dans mon gestionnaire qui permettent de valider cette étape.

2 J'aime

C’est un des avantages de DayLite :slight_smile: comme tout est relié, tu as tout au même endroit (au moins pour l’accès, par ex un lien vers Miro pour ce qui s’y trouve). Un peu comme une table des matières du projet.

2 J'aime

Hello @Erwann,
Merci pour ta réponse. Je fais déjà certaines de tes propositions. Je vais réfléchir à ça cet été pour obtenir un visuel facile à comprendre et à suivre.
J’ai déjà commencé à créer le dessin du flux pour chaque étape (commercial, production, facturation, etc.).
Mais là, c’est les vacances, alors les souris vont danser :grin:
A continuer donc.

Bonnes vacances.

Ah ça c’est pas mal ! Merci @Romain,
Mais Daylite (ou un autre logiciel d’ailleurs), pffffuuuu, rien que de penser à la courbe d’apprentissage, ça me fait déjà transpirer :scream:

Un bel été à toi.

1 J'aime

@Erwann
Coucou @Erwann pourrais tu stp creer un topic spécial pour ton logiciel (tres interessant) si ca ne te derange pas, pour ne pas mélanger celui ci qui concerne l’evolution de mon systeme GTD ? @Romain Pourrais tu migrer le sujet logiciel d’erwan vers ce nouveau topic ? Merci à vous deux :wink: :blush: :blush: :blush: :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas mon logiciel, c’est une réflexion générale pour répondre à @Margott