Nouvelle Version d'Omnifocus 4 - En préparation

Annonce sur Twitter du 10/5 Omnifocus va sortir une nouvelle version la 4 !

C’est plutôt une bonne nouvelle, en espérant qu’ils ont enfin réglés le problème de dates dont j’ai souvent parlé ici…

J’ai hâte de voir la suite

Voici à quoi elle devrait ressembler pour la vue A venir

Tous les détails ici avec possibilité de test sous TestFlight

1 J'aime

De ce que j’ai vu ça va surtout amener la version iOS à parité avec le Mac (meilleure interface, focus mode, etc) + un design plus joli.
Je me suis évidemment inscrit direct mais je n’attends pas beaucoup plus qu’une refonte de l’interface.

1 J'aime

Je me suis inscrit aussi. J’espère être choisi parmi les testeurs. Pour l’instant j’ai compris aussi qu’ils s’attaquent à IOS. Il est vrai que l’interface date et qu’elle manque de fluidité par rapport à la concurrence et particulièrement Things qui est leur grand rival.

De tous les outils sur lesquels j’ai travaillé le plus pratique à toujours été THINGS mais NIRVANA n’est pas mal non plus, dans son genre.

Son application pour iphone est juste exceptionnelle. Quand à son programme sur Mac sa beauté est égale à sa facilité d’utilisation. J’adore sa clarté, ses raccourcis claviers et sa capacité à planifier intelligemment projets et taches comme on veut.

Pour Omnifocus il y a encore du boulot !
Impossible de planifier des projets en bloc sans affecter les taches du projets etc. etc.

La base commence à dater. Une refonte tout en conservant ses points forts me semble juste indispensable.

Cependant, je ne crois pas qu’on soit à l’abri d’une « bonne surprise »

Omnifocus a de gros atouts.

Sa puissance, sa capacité a gerer des tonnes de datas, sa sécurité entre autres. Il ne lui manque par grand chose pour le faire vraiment évoluer et en faire un outil plus convivial et abordable pour la plupart des gens. J’ai d’ailleurs noté que Peter AKKIES à fait un super comparatif entre les deux outils (probablement un des meilleurs du net accessible sur youtube) et qu’il place THiNGS devant Omnifocus pour la plupart des gens…

L’application arrive bien à maturité (+10 ans) elle est bien rodée et puissante et ils ont suffisamment de retours utilisateurs pour savoir ce qui va ou pas (j’en ai au moins fait 80 personnellement depuis OF1… :rofl: :rofl: :rofl:). j’espère seulement qu’ils tiendront enfin compte de nos avis.

Personnellement je reve d’un outil plus fluide à utiliser au quotidien avec des facilitées accrues de prise de note avec moins d’etapes pour certaines actions. Je le voudrais aussi personnalisable (OF1 et 2 autorisaient le changement de caracteres, notamment).

On verra ce que ca donnera. La reunion d’IOS et de OS X devrait donner un résultat interessant. Comme tout le monde, j’ai hâte de voir la suite…

1 J'aime

Scoop plein de Gif sur la nouvelle version d’Omnifocus 4.

Au menu, un design revisité que je trouve très joli, plein de nouvelles fonctions et d’améliorations, je crois que là ils ont fait très fort. Pour l’instant on parle surtout de l’iphone et l’ipad mais ca va venir sur Mac aussi ! J’ai vraiment hate de tester ca dans tous les sens. Mais je vous laisse découvrir ça par vous meme !

:stuck_out_tongue:

C’est ici !

1 J'aime

Comparaison des versions d’omnifocus ios, web et OS X https://www.omnigroup.com/omnifocus/compare/

Je me suis mis sur slack sur Omnifocus 4 - pas encore reçu l’invitation. Qu’est ce qu’ils f…
Tres interessant quand meme !

Bon j’ai échangé un peu ce soir sur le forum de slack sur OF4 visiblement ceux qui testent OF4 ne voient pas de différence majeure avec OF3. Notamment : pas de possibilité d’afficher les flag dans la vue à venir ce qui est déjà un sacré handicap. J’ai bien peur d’etre déçu comme tu disais Lionel @lkw :hot_face:

pas de possibilité d’afficher les flag dans la vue à venir

Utilise plutôt un today tag pour cette fonctionnalité.

1 J'aime