OmniFocus 4 beta

Bon, j’ai eu mon invite.

Eh bah pour l’instant, j’aime pas.
La densité d’informations est bien inférieure à OF 3 ; on perd un tas de décisions de design élégantes (les ronds de couleur indiquant drapeau, deadline…), le texte est HUGE, c’est difficile à lire d’un coup d’œil.

J’ai envoyé un retour à Omni en ce sens. Ne paniquez pas : j’ai fait la bêta d’OF3 et je sais d’expérience qu’Omni écoute les retours et l’app peut changer beaucoup notamment au niveau visuel (ils l’ont fait pour les widgets aussi).

Par contre, pas de nouvelle fonctionnalité à signaler dans cette version. Basiquement, cette version ouvre un tas de choses qui n’étaient possibles que sur Mac, et il ne me semble plus y avoir de fonctionnalité qui soit impossible à utiliser sur iOS. Donc c’est bien pour les gros utilisateurs d’iOS et surtout d’iPad.

2 « J'aime »

Merci Lionel @lkw pour ton retour :wink: racontes nous la suite ! je suis impatient d’en savoir plus :wink:

Pour ta remarque ca ne m’etonne pas. Je ne comprends pas la façon de fonctionner d’Omnigroup

A chaque fois c’est la meme chose ils donnent des versions mal foutues et les améliorent au fur et à mesure. A croire qu’ils ne bossent pas sur le logiciel régulièrement et qu’il font tout à l’arrache au dernier moment.

Je me souviens au début d’OF3 (version définitive) il plantait meme regulierement. Il a falu 6 mois pour que ça se tasse.

On se demande à quoi servent nos remarques. On est loin de things ou de tas de logiciels en ligne ou ils améliorent tout regulierement et donnent des version test serieuses qu’on n’a plus qu’a vraiment tester.

De toutes façons on s’en fout un peu on bossera sur OF3 (OF2 fonctionne encore et j’ai meme un pote (que j’ai converti :joy: ) qui je crois a encore OF1…) le temps qu’ils fassent quelque chose de serieux en esperant qu’ils nous fasse pas un truc qui ne tienne pas la route et qu’ils n’abandonnent pas les formidables progres d’OF3.

C’est à ça que sert un bêta test. À expérimenter et à recevoir les retours. Toute l’idée n’est pas de fournir un produit fini, sinon ça ne sert à rien.

1 « J'aime »

Dernieres images d’OF4 Blog - The Omni Group

Merci pour le retour de test. On va attendre la suite. Amitiés

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent devenir bêta-testeurs: The Omni Group

@lkw La convergence MacOS / iOS étant dans l’air du temps, tes remarques semblent complètement cohérentes (et presque attendues en fait).