Je commence ce nouveau sujet sur Dini qui est en train de révolutionner totalement ma façon d’appréhender GTD et OMNIFOCUS en les amenant un niveau au dessus. Ce qui suit n’est que ma propre réflexion rapide et je précise que je n’ais aucune action chez Dini ou chez omnifocus.
Je n’ai pas peur de le dire, le pdf de kourosh dini est une révolution !
Ma premiere découverte est son approche globale générale de la journée. Jusqu’ici j’organisais mon omnifocus sous la forme projet (Vue projet) / Prochaine action (Vue contexte). Il s’ensuivait, la plupart du temps, une friction considérable due au nombre de taches et à leur imbrication qui accroissait ma charge mentale et un sentiment d’être comme une Ferrari qui roulerait à 60 à l’heure sur l’autoroute !
Dini prend le contrepied general de cette approche en ayant une vision plus globale et plus segmentée de sa journée, plus naturelle, plus efficace grâce à un excellent usage d’une fonction incroyable native dans Omnifocus les URL ou hyperlink (intra et extra logiciel) CF p487 et suivantes et surtout l’exemple génial de la page 489
Ce livre est tout simplement incroyable. Bien qu’il fasse 1000 pages !, il est bourré de techniques et d’idees qui boostent GTD et permettent une action plus sereine et plus efficace dans ce monde de brutes
Comme vous l’avez compris, je l’ai juste survolé pendant 3:00 puis j’ai bondi sur le chapitre 2 et surtout 3 que je suis en train de déguster ligne par ligne comme un bon vin…
Mon conseil : Si vous achetez ou utilisez Omnifocus (seule la version pro est interessante avec ses perspectives), achetez en même temps le pdf de Dini ! C’est son mode d’emploi et il est totalement indispensable, et ne le lachez plus ! …
Alors, vous comprendrez pourquoi, Omnifocus est un des logiciels les plus puissants et efficaces du monde numérique et ce qu’il a de si exceptionnel par rapport à la concurrence.
Ce mec est un génie et ce livre est une véritable innovation, tant pas son contenu que par son approche !