Omnifocus - Ma perspective contenu du projet

Petit cadeau pour @anon56350303 et tout ceux qui utilisent le génial Omnifocus une perspective pour classer automatiquement un projet bordélique. Je l’ai conçue à partir de mon test de NIRVANA.

Omnifocus c’est bien mais les taches dans un projet ca peut ressembler à ça :

Bon c’est pas mal mais si on en à beacoup beaucoup que diriez vous de pouvoir regrouper vos taches par « blocs » dans une perspective dédiée ça ressemblerait alors à :

C’est déjà mieux non ?

Il suffit de construire cette perspective « contenu du projet » comme ça :

A base des contextes en gris
Capture d’écran 2021-04-29 à 19.14.04

Pour y acceder c’est tres simple Fonction « FOCUS » sur le projet
Capture d’écran 2021-04-29 à 19.20.04

Puis tout simplement cliquer sur la perspective « Contenu du projet »
Capture d’écran 2021-04-29 à 19.21.03

Voilou ! Vous avez un beau projet tout trié
Avec les actions actionnables, les smb et les references du projet ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour François
Juste un petit message pour te dire que je suis retourné sur OF. Les perspectives me faisaient cruellement défaut… J’ai CRAQUE !!

1 « J'aime »

Bonjour @stephane.bonnin ,

Bravo !

Comme je te comprends ! J ai vire toutes mes autres applications (things, nirvana) pour ne plus avoir qu omnifocus sur mon mac et mon iphone. Dsl pour les autres applications…

Bien sur, il a quelques defauts mais c est un outil exceptionnel de part la qualite incroyable des perspectives.

On attend tous la nouvelle version qui va ameliorer son ergonomie ( enfin) la rendre plus jolie encore et peut etre nous reserver de bonnes surprises… :wink:

Sauf oubli, On est 4 a l utiliser ici : bien sur Lionnel @lkw , Martine @anon56350303 toi et moi ! On va bientot pouvoir creer un club !

C est un super outil ! Meme s il n est pas le plus simple. Comme dit Lionel c est le photoshop de la gestion de tache.

Nb depuis que j ai migre mes references vers evernote j ai l impression d avoir une ferrari entre les mains :stuck_out_tongue: j adore !

2 « J'aime »