C’est fou ce que ca fait du bien de passer de temps en temps d’un outil a un autre.
Apres ma petite parenthèse hivernale sur Things, un outil que j’aime toujours autant, je suis retourné totalement sur Omnifocus.
Rien d’etonnant. Ce logiciel reste une valeur sûre.
Au vue la masse de datas que j’ai à gérer, rien n’est comparable à la puissance d’Omnifocus; Sauf, peut être, certains outils tres spécifiques comme : Todoist ou Daylite (qu’utilise régulièrement notre hôte).
Things, m’a donné une nouvelle fois plein d’idée !
Cependant, j’ai du adapter une nouvelle fois, Omnifocus pour le rendre plus facile à utiliser…
Voici donc un petit cadeau pour mes amis GTD en ce début du printemps 2022 : Mon set up d’avril.
« Projets »
« Contexte »
« Perspectives »
Vous constaterez que je tend de plus en plus au minimalisme.
Le but du jeu c’est, toujours, de me faciliter l’action et surtout d’avoir globalement le strict minimum d’outils pour travailler…
Omnifocus n’est peut etre pas aussi joli que THINGS, ni aussi simple que NIRVANA, mais on peut vraiment le simplifier à outrance, pour en faire une task machine orientée 100% GTD.
j’adore pouvoir selectionner en un instant tous mes appels ou les taches de 15 mn qu’il me reste à effectuer. J’adore aussi pouvoir saisir dans mes projets mes informations essentielles et les voir se dispatcher instantanément dans chaque contexte (tag)
Et pour l’instant, je n’ais pas trouvé mieux…