OmniFocus : sélection rapide sur iOS

Quand vous êtes sur ipad / iphone, sur une autre application et qu’une pensée vient vous perturber, comment vous enregistrez celle-ci rapidement sur omnifocus 4 ?

De ce que j’ai pu voir dans mes tests, on est obligé de quitter l’application actuelle pour allez soit dans omnifocus soit passer par un widget ?

Tu as la feuille de partage qui te permet d’envoyer n’importe quoi à la boîte de réception depuis une app. Et sinon, il y a Drafts.

Ok ok

J’ai aussi réussi à créer un shortcut pour ajouter un texte dans l’inbox sans changer d’application.

Par contre J’ai essayé de lancer le raccourci à l’activation d’un mode de concenutation sa fonctionne pas :confused:

Pourquoi veux-tu que ce raccourci se lance au changement de mode de concentration ? Quelle est l’idée que tu veux accomplir derrière ?

De manière générale, l’iPhone est une plate-forme mono-application, donc tu rencontreras le problème de vouloir faire fonctionner deux apps en parallèle avec tout. Le plus simple me semble quand même de swipe gauche-droite sur la barre du bas pour passer de ton app courante à OmniFocus plutôt que de te lancer dans des raccourcis.

Et pour l’iPad, tu as Slide over.

C’était pour savoir s’il existait un raccourci qui fonctionne comme sur android.

Là par exemple je te répond et quelque chose me vient en tête, swipe bas pour ouvrir le centre de contrôle, un appui sur un bouton et hop je note mon idée. Une fois validée je peux continuer ce message.

Autre question, est-il possible d’avoir une perspective qui regroupe d’un côté les choses à faire avec une personne d’un côté et les choses en attente de cette personne de l’autre ?

Si tu places OmniFocus dans ton dock, aucun problème, et sur un iPhone, tu peux swipe pour passer d’une app à l’autre donc c’est encore plus rapide.

Pour ta perspective, selon comment tu as organisé ton système, je ne vois pas d’obstacle. Tu peux attribuer un tag à cette personne et faire afficher toutes les tâches la concernant, triées selon les autres tags (en attente, e-mails etc selon ce que tu as toi-même défini).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Quelles sont les différences fondamentales entre la version mac et ios pour le moment ? Et si j’ai bien suivi, ces différences vont être supprimées avec la version 4 c’est bien ça ?

C’est ça. La version iOS actuelle est beaucoup moins flexible en termes de personnalisation et d’édition de perspectives, la version Mac ne comprend pas la perspective de géolocalisation.

La v4 offrira les mêmes fonctions sur toutes les plateformes et raffine beaucoup l’ergonomie en poussant encore plus loin la personnalisation.

2 « J'aime »