Omnifocus version Web

J’ouvre ce fil pour parler d’Omnifocus pour le web.

Beaucoup d’outils ont un gros inconvénient ils ne sont disponibles que sur sur Mac. Omnifocus a récemment lancé une focus For the Web. C’est une version encore embryonnaire qui permet d’avoir accès à ses projets ses prochaines actions à partir d’un PC. Pour ceux que ça intéresse je vous propose de mettre ici les ressources qui concerne ce nouvel outil et d’y partager nos réflexions

Premier lien comparatif des fonctions WEB, IOS avec OMNIFOCUS FOR MAC C’est ici

C’est une version que j’utilise au quotidien. Vraiment utile et bien faite :+1:

Je ne sais pas pour OmniFocus, puisque je ne m’en sers pas, mais j’ai remarqué utiliser de plus en plus les versions web des app que j’utilise par ailleurs… à mon grand étonnement !

Personnellement je préfère les apps natives pour une chose spécifique : le raccourcis global pour ajouter quelque chose à l’inbox ce qui me manque du coup avec omnifocus web.

1 « J'aime »

Bien d’accord avec @ErwannL , on perd tellement de choses avec les apps webs, notamment au niveau de l’intégration système ! Local et natif FTW :+1:

Une chose intéressante pour les app web sous windows : on peut les « installer » via windows edge.

Du coup sur windows, ces app apparaissent dans la liste des programmes et peuvent même se démarrer automatiquement.

Il existe la même chose sur Mac (Fluid, https://fluidapp.com/, ça encapsule l’app web dans une app « normale »). Pour l’intégration, les app que j’utilise en version web n’ont à ma connaissance aucune restriction par rapport à leur équivalent « app » (quand il existe), et je prends soin de choisir des apps qui se causent entre elles. Alors en effet, pas moyen d’utiliser AppleScript :slight_smile: , parfois je crée une zap pour faire passerelle. Et je ne peux pas être notifié mais de toute façon j’enlève toujours toutes les notifications.

Une fonction très appréciable de Omnifocus que l’on retrouve sur la version web est la possibilité de passer d’une liste à une autre en ouvrant une boite de dialogie et en indiquant les premières lettres de la liste.

Pour ce qui ne jure que par le clavier, ça permet de changer de liste facilement même si celles-ci sont enfouies dans des sous-dossiers.

On peut également accéder aux tags de la même manière ou encore aux perspectives. J’ai été surpris de retrouver cette fonction sur la version web.

Recherche generale
Tu as cette fonction effectivement sur Mac en faisant pomme + O c’est génial et rapide
Les raccourcis d’Omnifocus sont super puissants.

Et recherches spécifique (Truc et astuce)
Losque j’ai besoin de trouver quelque chose dans une liste spécifique je mets dans la barre de recherche " ici " au lieu de " partout" . La liste est instantanément triéer et c’est génial ! idéal pour trouver dans la liste voir avec par exemple Monsieur Trucmuche parmi 80 truc entre-temps en attente