Bonjour à tous,
Un long moment que je ne suis pas venue sur le forum… Tout d’abord, j’espère que vous allez tous bien
J’ai pas mal parlé de mon évolution professionnelle, et personnelle ici (c’est peu de le dire…)…
Et je reviens donc avec un nouveau sujet d’actualité pour moi : l’entrepreneuriat.
J’ai décidé de quitter mon emploi de Reponsable marketing, à la rentrée dernière, car je « n’en pouvais plus » sauf qu’au final, même durant mon préavis je me suis mise un pression de dingue pour partir le plus proprement possible et j’ai terminé en burnout…
Ca a été lent, insidieux et surtout extrémement douloureux.
Alors me retrouver ensuite, sans emploi, en épuisement total, à devoir remonter la pente… Je crois que çà aura été une des épreuves les plus compliqués que j’ai vécu jusque là.
Mais çà, c’était avant, je remonte, et je fais tout pour garder ce cap !
Désolée pour cette tranche de vie, c’était juste pour placer un peu le contexte, je sais que c’est plutôt intime et personnel mais je crois que je ne suis plus à çà prêt sur ce forum
DU COUP, c’est tout naturellement, que je me retourne à présent (et enfin !) vers GTD, que j’avais COMPLETEMENT mis de côté ces derniers mois, afin de retrouver équilibre et structure dans ma vie.
Je crois que le plus dur, lorsqu’on quitte un job salariat, qui impose un cadre : c’est de trouver et se créer son nouveau cadre à soi. Je fais partie des gens qui trouvent qu’avoir carte blanche est stressant : avoir un minimum de cadre et de consigne permet d’aiguiller…
Je me lance donc dans la folle aventure qu’est l’entrepreneuriat, je suis vraiment très motivée pour enfin me lancer dans ce rêve d’être à mon compte en freelance, et de vendre des produits à une marque que j’aurais créée.
Dans mon projet, j’ai donc :
- Prestations/ Services en graphisme
- Vente de produits à ma marque sur une boutique en ligne dédiée
Et à côté de çà, chose que j’avais TOTALEMENT mise de côté depuis des années, et qui est à présent primordial pour le bon déroulement de mon projet entrepreneurial : pratiquer le plus possible chaque semaine des activités créatives (dessins, etc…) pour prendre soin de cette partie créative dans ma vie, et pour mon projet pro.
Mes questions par rapport à ce long monologue :
-
Comment organiser dans mon système le personnel, le « pro création d’entreprise » et le semi pro et perso que sont les projets créatifs etc ? J’avoue me sentir un peu perdue…
Avant je segmentais : PRO et PERSO puisque les 2 n’étaient jamais directement liés…
Mais à présent, tout s’imbrique beaucoup plus et je trouve çà perturbant… Surtout la partie « entre-deux » qu’est l’ARTISTIQUE/Création. -
Même si pour moi, je suis complétement tombée du wagon de longs mois : j’ai toujours garder un agenda, semainier, dans lequel je note tous les RDVs, choses (le peu de choses) impératives à une date précise etc… Et je viens de rajouter tous mes onglets GTD à la suite : pour bien reprendre les choses en main
-
Comment organiser ces semaines, lorsque l’on est entrepreneur ? Car je crois que çà me stresse pas mal… Le fait de se dire :ok, j’ai tout mon temps devant moi aujourd’hui mais… JE FAIS QUOI ?? Je connais une partie de la réponse : consulter mon agenda et ma liste de NA chaque matin ; mais au delà de çà : avez-vous une sorte « d’emploi du temps » qui place vos « grosses périodes » de travail, etc… Je suis presque sure qu’on en a déjà parlé… Que @Romain n’est joignable par téléphone que l’aprés midi par exemple. Mais ensuite ??
-
Et dernière petite question… sans vous embêter avec çà, mais : donc là je suis accompagnée dans mon parcours de création d’entreprise par une association nationale bien connue (sans les citer) mais pour ceux qui sont entrepreneurs : auriez-vous quelques conseils ? Quelques tips pour quand on se lance à son compte ? Des lectures à recommander peut-être ?
Et je vous remercie encore (vous vous reconnaitrez ) pour votre soutien et votre bienveillance lors de mes différents posts sur ce forum… Merci
Et surtout, au plaisir de vous lire de nouveau (même si j’ai beaucoup de lecture à rattraper sur le forum )
Bonne journée