PODCAST INTERACTIF ! #jailutonmail

Bonjour à tous
@Romain a créé le podcast J’AI LU TON MAIL ! (Ou LE TAFF EN MODE ZEN) dont le premier épisode est à l’écoute sur ce forum.

Les prochains épisodes sont en préparation et nous comptons sur votre contribution !

Quels sont les thèmes, quelles sont les questions que vous voudriez voir (entendre ?) aborder dans les rubriques #le conseil de la semaine et # la question de la semaine de l’émission ?

À vos claviers !

Et pour ceux qui ne l’aurait pas ouïe
Cliquer sur le lien que voici :

http://remix-radio.radioweb.co/emissions/j-ai-lu-ton-mail-19?fbclid=IwAR0mhaieyWNnXV5MHwgds0QV_q9JQ-1ExCd42R-4eFlQfexSOoAvCMY9gcg

Je fais un petit brain dump en live :grin:

  • Comment bien débuter ? Quelle structure pour commencer ?
  • L’intérêt et la place des listes de vérification ? Qu’est ce qui est une Checklist, qu’est ce qui ne l’est pas ? Doivent elles être séparées ?
  • Comment gérer les conflits de priorités ?
  • Déroulement des différentes revues ?
  • Quelques mises en garde ? Qu’est ce qui le faut surtout pas faire ?

Sinon s’inspirer des sujets qui ont eu le plus d’échanges…

1 J'aime

Merci de ta contribution @Julian !

Top, merci. Une precision, l’idée de cette émission est de ne pas être uniquement sur gtd, mais de parler de productivité et de serenite en général (y’aura forcément gtd en toile de fond).

Dans ce cas la j’ajoute :

  • Decision making
  • Méditation
  • Routines, rituels et habitudes
  • Les meilleurs ouvrages autour de la productivité
  • Minimalisme
  • Techniques de priorisation
  • Outils pour mieux se concentrer ?
  • Affûter la scie (7e des 7 habitudes selon Stephen R. Covey)
  • Équilibre vie privée / vie professionnelle
  • Être productif quand on travaille de chez soi
  • Être productif et créatif
  • Gagner en perspective et en clarté
  • S’organiser selon son âge où sa situation (étudiant, salarié, indépendant, entrepreneur, retraité, parent, …)
  • Comment saboter sa productivité
  • Time blocking et autres techniques de planification
  • Quand peut on se considérer comme organisé ?
  • Comment évaluer sa productivité ?
  • La productivité pour les nuls

…Bon je vais en laisser un peu pour les autres…

3 J'aimes

Ahahah moi je ne sais plus quoi rajouter avec cette liste incroyable !!!
Parler un peu dubullet journal aussi, outil ne nécessitant qu’un carnet et un crayon et permettant de s’organiser totalement. :blush:

2 J'aimes

Ajoutons définir pour ne pas confondre les concepts ci après :
gestion, processus et horizon ainsi que pilotage de projet

1 J'aime

bonne idée ! ça serait pas mal d’étendre sur le journaling en général :

  • bujo
  • journal de gratitude
  • journal d’émotions

ça peut dériver sur la psychologie positive

1 J'aime

Merci de toutes ces bonnes idées et particulièrement à notre geyser de trouvailles j’ai nommé @Julian !!
Nous avons enregistré aujourd’hui avec @Romain et Geoffrey (pourquoi kilépasur le forum çuici ?) !!
Un peu de montage, de musique et bientôt en écoute sur SoundCloud !
À bientôt