Pomodoro et GTD

Publier précédemment ici : https://www.productifetserein.com/pomodoro-gtd/

Qu’est-ce que la technique Pomodoro de Francesco Cirillo et comment l’utiliser avec Getting Things Done ?

Tres interessant. Je suis en train de tester la méthode. Ca marche bien avec GTD. ça semble bien fonctionner avec ma façon de travailler par sprint. :smiley: Je ferai peut etre un retour de test complet later. Merci @Romain :wink:

J ai commence a utiliser le pomodoro qui me rappelle time blocking

Etant precise que toutes mes taches et mes projets sont sur mon logiciel omnifocus

  • Comment faites vous pratiquement pour utiliser pomodoro ?

Perso j utilise OF pour l inventaire en inbox puis clarification GTD

  • Et pour quel usage utilisez vous pomodoro ou le time blocking ?

Perso je fais du TB / pomodoro chaque fois que je veux vraiment << boucler un sujet>>
Exemple parmi tant d autre projets

  • cloture des ag comptables
  • choix de ma nouvelle assurance credit par compareur etc
  • etude de l immeuble xy

Avec toutes les taches extraites d OF qui vont avec…

Puis a d autres moment je ne planfie / timeblock rien
Je me contente de travailler par contexte tache par tache peu importe les sujets j avance… meme si ca me fait sauter du coq a l ane sans arret :joy:

Et vous ?

Je l’utilise la technique pour mes projets de traduction. J’aime bien l’outil Focus@Will - de la musique étudiée pour mettre dans le « flow ».
Je le mets soit pour des textes qui m’ennuient - là j’avance par tranche de 25 minutes - soit pour des textes qui m’absorbent totalement, avec le risque d’oublier de faire des pauses - là je mets le chrono sur 1 heure.

1 « J'aime »