Je décortique pour vous mon systeme pour vous expliquer comment ça fonctionne à travers la procrastination.
En fait lorsque je reprend attentivement l’ensemble de la liste de mes projets de mon BJ (index), que je trie grace à Eisenhower en general, il y a une 40 aine de sujets vraiment actifs. Parmi ces projets, il y en a seulement 6 sur lesquels je veux vraiment avancer soit 15%. On est proche de la loi de PARETO. Sur ces 6 il y en deux sur lesquels je ne peux pas avancer pour l’instant. Soit parceque j’attends un retour du propriétaire (j’ai fait mon boulot cela ne depend plus de moi) soit parceque c’est impossible (cloture comptable en attente du relevé de janvier 2021 de la banque et du retour de ma comptable)
Donc en vérité il en reste 4.
Il ne me reste plus qu’a definir precisement en MPN ce que je veux obtenir sur chacun puis à les time blocker à court terme (effet de ma volonté) ou a laisser mes envies et mon energie gerer ces sujets des que je me sentirai pret (effet envie / desir de faire les choses).
Sur ces 4 projets il y en a 3 infernaux qui vont necessiter beaucoup d’energie et de reflexion. Je decide de les planifier le matin tot. Ils deviennent imperatif pour moi.
Pour cela je dessine une echelle horizontale de 4 jours (mardi à vendredi) et j’integre a l’interieur de chaque case le projet du matin. Je prend soin de mettre le vendredi lle projet reportable la semaine prochaine car c’est le jour de ma WR et ça prend quand meme un certain temps et surtout beaucoup d’energie.
Cette planification est indicative. IL se peut qu’une journee je me sente avec une tres forte energie et que je prenne de l’avance sur les projets des prochains jours. Il me suffit alors de modifier mes plans et d’avancer. Ce qui est fait n’est plus à faire 
On arrive à l’actionnable
Le dernier est faisable maintenant. Il s’agit de l’incorporation de donnée dans mon outil métier. IUN sujet important pour l’avenir et mes rapprochement. Et c’est cela que je vais faire aujourd’hui jusqu’au moment ou j’en aurai marre quitte à le faire en plusieurs fois ce qui est vraisemblable…
Tout le reste n’existe plus pour moi du moins pour l’instant. C’est mis de coté jusqu’au moment ou une de mes révision / Reflexion activera / Reactivera ces sujet pour les placer dans l’actionnable.
Aussi, Il n’y a donc plus de place pour la procrastination puisque mon cerveau a identifié les sujets cruciaux et que seule l’action peut m’en libérer.