Présentation nouvel arrivant à l'académie

Bonjour :wave:,
Je ne sais pas si c’est ici que je dois me présenter. Je m’appelle Yann, je viens tout juste de rejoindre l’académie. Je me présente rapidement, je suis Chef d’entreprise, j’ai créé mon agence de services à la personne dans ma belle région de Bretagne (à côté de Rennes) il y a 5 ans.
Je m’intéresse à la méthode GTD depuis environ 18 mois et la mise en pratique de quelques principes (je n’utilise pas GTD dans les règles de l’art) m’ont permis de m’améliorer dans mon quotidien et de trouver une organisation qui me va bien aujourd’hui mais que je pourrai améliorer sans aucun doute en étant plus respectueux de la méthode.
Aujourd’hui, j’arrive à peu près à bien respecter les 4 étapes de capture, clarification, organisation et mise en action, mais c’est dans la revue hebdomadaire que je ne suis pas encore assez régulier et exhaustif, j’ai pourtant bien conscience que c’est le ciment de la méthode. D’où ma marge de progrès encore très grande…
Je suis vos posts depuis quelques mois déjà avec attention et l’organisation personnelle est devenue un de mes sujets d’intérêt.
Je vous remercie par avance de m’accueillir parmi vous et suis prêt à partager mes retours d’expériences si cela vous intéresse.
À très bientôt sur le forum :wink:

Bonjour et bienvenue à toi. Je suis aussi originaire de l’ouest de la France.

Effectivement, la revue hebdomadaire peut être perçue comme une montagne à franchir. Nous sommes tentés d’aller à l’exécution plus tôt qu’à la réflexion.

En phase d’apprentissage tu peux essayer de la saucissonner en plusieurs morceaux afin de mieux assimiler.

Par exemple en faisant seulement le balayage mental. Puis la semaine d’après tu y ajoutes un autre composant pour arriver dans une période qui sera adaptée à ta manière d’apprendre à la maîtrise de chaque élément de la revue.

Bonne chance

Bienvenue sur le forum !

Je pense, comme la dit @yannick, qu’il faut y allez petit à petit afin que chaque étape devienne une habitude et ensuite augmenter au fur et à mesure :+1:

Bienvenue Yann,

et rassure-toi, ton chemin est celui que nous avons tous suivi ! Je n’ai encore rencontré personne qui a installé la revue hebdo dès la première semaine sans aucun raté ensuite :slight_smile:

Regarde si le replay de la revue hebdo guidée ne pourrait pas déjà t’aider un peu, au moins pour être sûr que toutes les étapes sont bien faites dans l’esprit d’origine (on complique souvent les choses, au début, or tout est dans la simplicité).

Merci @yannick @ErwannL et @Romain pour vos messages de bienvenue et d’encouragement. Je vais aller explorer les vidéos, tutos et discussions sur le forum pour mettre en place ma routine hebdo. Je pense que je vais suivre ton conseil @yannick et que je vais saucissonner ma revue au début. Ce qui me décourage c’est l’ampleur de toutes les choses à revoir et le temps à y consacrer. Je procrastine cette revue pour me consacrer au petites tâches. Y aller par petits bouts me semblera sans doute moins effrayant…

2 « J'aime »

Bienvenue Yann, et n’hésite pas à moduler ta façon de faire la revue en fonction de ce qui te convient… perso j’en fais une chaque jour, plus courte, ça me correspond bien mieux. Tant que tu la fais régulièrement et que tu restes à flot, tout va bien !

1 « J'aime »