Prêt pour l'action

Bonjour,

En ce jour de Noel je voudrais vous parler d’un livre tres interessant que j’aime beaucoup de David Allen " prêt pour l’action " que j’ai aux éditions Transcontinental.

Il s’agit d’un livre court 170 pages. Organisé sous forme de 5 parties et 52 fiches pratiques. Assez surprenant car synthétique mais idéal pour ceux qui s’intéressent vraiment au coeur de la méthode. Au pourquoi des choses.
On y découvre un David Allen plus intimiste. Avec ses doutes, ses certitudes aussi. C’est aussi un formidable ouvrage de synthèse à conserver sur son bureau.

J’aime :

  • Son coté pratique, synthétique, rapide et efficace. Le livre peut se lire d’un trait ou en prenant sont temps une fiche par semaine pour bien réfléchir au contenu de sa lecture et mettre en place en pratique ses conseils dans son systeme et a la fin des fiches résumée GTD.

J aime

  • Son approche très anecdotique
  • Son coté prise de hauteur qui nous fait nous interroger sur les fondements de la méthode mais aussi sur la vie…

J’aime moins

  • La structure du livre mais c’est un peu l’esprit de David, qui part un peu dans tous les sens, mais toujours pour revenir à l’essentiel. Par certain coté il me rappelle un de mes professeurs qui enseignait l’immobilier d’entreprise à l’ICH au CNAM (Arts et Métiers), Alain B… que tous les élèves craignaient car il partait dans tous les sens et notait durement mais c’était un excellent et passionnant professeur. Au final pour l’anedocte j’avais facilité la validation de mon diplôme, grâce à une bonne note qui m’avait moi même surpris… J’avais seulement fait de mon mieux…

Avec Da c’est un peu comme ça, il faut se laisser aller et prendre du recul et revenir aux fondamentaux synthétiques de GTD.

Et c’est bien ce que permet ce livre…

Je vous souhaite un très joyeux Noel !

1 « J'aime »

Merci @fdenoisy ! Deux petites infos, l’éditeur c’est Alisio et le livre est, aux dernières nouvelles, épuisé et sans ré- impression prévue pour le moment. Il reste l’achat d’occasion (ou peut être en ebook).

J’aime beaucoup ce livre, que j’ai bien aimé lire façon un chapitre par semaine (il y en a 52…), un peu comme une étude.