Prise de note | Cahier électronique Remarkable2

J’ai découvert. Technologie à jet d’encre.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu cela aussi ca a l’air tres interessant. Une sorte de mixte entre l’ecriture et l electronique. Mais je crains que cela n’est le meme effet sur moi que l’ipad et les logiciels de traitement de note. IL y avait une perte d’appropriation de l’information et c’etait tres pénible pour les relectures…
Je n’ais plus ce probleme depuis que j’utilise mes RHODIA GOALBOOK (ce n’est pas de la pub, je n’ais pas d’action… Mais je pense que c’est un des meilleurs carnets BJ que j’ai testé !)

Je dois dire que l’info est sortie sur mon file Instagram. Impressionnant les alogorithmes de ciblage.

1 « J'aime »

Vu les videos il semble que cela soit un outil interessant mais restraint a un seul usage écrire (avec OCR quand meme). Mais hormis le toucher de l’ecriture je ne vois pas la difference avec ce que fait un ipad et en plus c’est assez cher… C’est le genre d’outil qu’il faudrait pouvoir tester pendant un mois…

Bonjour à tous,
J’ai craqué et me suis acheté un petit joujou qui comme son nom l’indique est remarquable !
Lors de mes réunions j’ai du mal à prendre des notes directement sur l’ordinateur, je me sens plus efficace sur le papier. Elle est étonnamment fluide, et permets une conversion OCR de ma prise de note.

1 « J'aime »

Ah Génial ! :grinning: tiens nous au courant j’avais vraiment envie d’acheter ca (mais c’est pas donné du tout) et j’aimerais bien avoir ton retour d’expérience reelle sur le sujets notamment sur la difference entre prises de note papier et remarquable.

C’est très simple, j’en oublie que c’est une tablette j’ai l’impression d’écrire sur du papier !

1 « J'aime »

J’hésitait avec un ipad (Apple) mais ma derniere experience avec ipad 2 a été lamentable. Je m’en servait tres peu (les softs de notes etaient moyens) il est reste dans mon tiroir. Aujourd’hui j’ai de plus en plus de carnets et de notes je me dit que remarquable pourrait allier les avantages de l’ecrits sur mon bullet et l’ordinateur. Ce serait un bon compromis. A condition de pouvoir dessiner aussi… Si c’est possible pour mes mind map.

Les possibilités pour le dessin sont incroyables… Je comprends réellement son prix (Même si j’aurais préféré qu’elle soit moins chère)

1 « J'aime »

Ça a énormément progressé depuis. Ma première expérience Apple moderne a été sur un iPad 4 et j’ai détesté, en effet. J’y suis revenu à l’iPad Pro… et là j’ai entièrement changé d’écosystème (au point de me former maintenant au développement Apple).

Cote luminosité c’est idem que le papier, et le toucher c’est pareil ? Et l’interface avec le Mac facile ?

J’aurais bien aimé, mais j’écris trop mal pour un OCR (et pour moi-même aussi… :slight_smile: )

:scream: Mon rêve :sweat_smile::heart_eyes:
J’attends ton retour d’expérience avec impatience aussi !

Si vous êtes fans de l’encre électronique, c’est imbattable. En revanche, si ça n’est pas un facteur crucial, il n’y a à mon sens aucune raison d’acheter une Remarkable plutôt qu’un iPad avec stylet pour deux fois moins cher et deux fois plus de fonctionnalités.