Projets ou Horizons?

Chers toutes et tous,

S’il vous plait, j’ai du mal à identifier si certains éléments de mon système sont des projets ou devraient plutôt être dans les Horizons supérieurs…

Voici 2 exemples :

  • ON EST ORGANISÉ AU NIVEAU EUROPE POUR CRÉER DES CATALOGUES ET MAILINGS ENSEMBLE
  • ON CRÉE DES NEWSLETTERS AVEC LA MÊME BASE POUR TOUTES LES COMPAGNIES EUROPE

Et celui-ci j’ai vraiment un gros doute sur « ce que c’est », pour l’instant je l’ai mis en projet:

  • Avoir des gabarits d’OFFRES EXPRESS pour vite communiquer sur un produit, une gamme, etc… auprès de nos clients

Merci d’avance pour votre aide !

Hello @Justine

tout dépend dans quel horizon de temps tu mets ta ligne d’arrivée.

H1 (Projets) = dans les prochaines semaines voire les 12 prochains mois
H3 (Buts & Objectifs) = 1 à 3 ans
H5 (Vision) = 5 ans et plus

Si ça ne t’aide pas, demande toi pourquoi ces projets existent en utilisant par exemple la méthode des 5 Pourquoi.

Tu devrais ainsi mettre le doigt sur le domaine d’attention auquel ils se rapportent (H2), le but à moyen terme qu’ils servent (H3), la vision qu’il supporte (H4) et peut-être les valeurs et les principes qui t’animent (H5).

3 « J'aime »

Hello, my 2 cents :slight_smile:

Ça peut être un projet, comme le dit @Julian ça va pas mal dépendre de l’échelle de temps à laquelle tu comptes l’avoir réalisé.
Après, petit bémol sur la rédaction : « on » est vague et « est organisé » est un genre de présent continu, ce qui est plutôt inadapté pour un projet et se trouve généralement plutôt au niveau des responsabilités. La nuance serait ici quelque chose comme « La création de catalogues et mailings est harmonisée au niveau européen » (je cherche un autre mot que harmonisé là, mais il ne vient pas, donc pour le moment je laisse ça).

Là, on a carrément un présent, donc en rédaction j’inviterais fortement mon client à aller choisir un achèvement à la place. Par exemple : « J’ai (ou Pierre/Paul/Jacques a) créé un template pour les newsletters de toutes nos compagnies européennes ».

Un peu dans le même esprit, un achèvement (qui amène à la situation souhaitée) sera probablement plus parlant, comme : « J’ai créer des (combien au fait ?) gabarits d’offre express pour vite communiquer sur un produit, une gamme, etc… auprès de nos clients »

Le diable est dans les détails, et la clarté aussi, souvent :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Julian @Romain ,

C’est un peu plus clair pour moi.

En effet, il est toujours question d’avoir le plus de clarté possible sur les éléments qui entrent dans notre système… Et je vois que la formulation est vraiment très importante :wink: