Quand les algorithmes sont à la recherche de notre attention pour monétiser nos petits changements comportementaux…

"the social dilemma " vient de sortir sur Netflix. Je vous recommande si vous voulez comprendre comment on se fait manipuler par les réseaux sociaux. Si rien ne change rapidement, la fin des “haricots” c’est pour bientôt.

J’ai notamment été extrêmement choqué d’y voir la courbe des suicides aux US chez les jeunes filles, elle a pris une ascendance anormale depuis 1996.

Ce documentaire est excellent, les interviews sont faites avec des ex-employés de chez Google, FB, Twitter… Attention ça gratte fort.

2 « J'aime »

Vu également, c’est très intéressant et pas forcément rassurant.
Quand on sait que ceux qui créent ces choses les interdisent à leur progéniture, on a déjà un bon signe que ça ne va pas.

Vu également c’est affolant. Jamais je n’aurais pu imaginer une chose pareille. Après avoir vu le reportage j’ai appliqué scrupuleusement les conseils du générique et je vais faire une grosse cure de réseaux sociaux. Franchement c’est flippant…