Quelques citations interessantes

Liste de citations que nous aimons :

Il n’existe que deux problèmes dans la vie: 1. vous savez ce que vous désirez mais vous ne savez pas comment l’obtenir et/ou 2. vous ne savez pas ce que vous désirez. (David Allen, Getting Things Done)

3 « J'aime »

Une de mes préférées du moment :

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
Albert Einstein.

5 « J'aime »

Les citations de D.Allen me rappelle Maitre Yoda !

3 « J'aime »

dans le même style, de Bossuet : “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”

2 « J'aime »

L’objectif n’est pas trop haut, il manque juste des marches. Confucius

6 « J'aime »

3 « J'aime »

« Apprenez les règles comme un professionnel, ainsi vous pourrez les briser comme un artiste. »

-Pablo Picasso-

5 « J'aime »

“Perdez une heure dans la matinée et vous passerez toute la journée à la chercher.”

-Richard Whately-

4 « J'aime »

« L’unique chose qui puisse être pire qu’être aveugle est d’avoir la vue mais pas de vision. »

-Helen Keller-

3 « J'aime »

Il n’y a pas de vent favorable à qui ne sait pas où il va - Seneque

5 « J'aime »

« Une action imparfaite vaut mieux qu’une parfaite inaction »
-Harry S. Truman-

2 « J'aime »

« Vous n’avez pas besoin de plus de temps dans votre journée. Vous avez besoin de décider »
-Seth Godin-

1 « J'aime »

« La raison principale du stress que vous éprouvez n’est pas d’avoir trop à faire, mais de ne pas finir ce que vous avez commencé »

-David Allen-

4 « J'aime »

Win the morning, win the day.

1 « J'aime »

« Jouez quand vous pouvez gagner, et perdez aussi souvent que nécessaire pour atteindre votre but »
-David Allen-

1 « J'aime »

Il n’y a pas de plus grosse perte d’énergie que de bien faire ce qui ne devrait pas être fait du tout

4 « J'aime »

« Le plus bel outil nécessite un ouvrier qui sait s’en servir »
-Napoleon Hill-

2 « J'aime »

C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui.

Rémy Gaillard

2 « J'aime »

Un voyage de 1000 km commence toujours par un pas.

3 « J'aime »

A mettre davantage sur le plan des valeurs / horizons :

« Jeunes hommes avides, croyez-moi. Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. » Jean Cocteau.

En fait un peu hors GTD mais je l’aime bien :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »