Question : Suivi des emails et GTD

Bonjour
Je suis en train de relire GTD ligne par ligne et j’en suis au coaching 2 eme partie. J’ai un doute et une question au(x) coach(s) :wink: @Romain Dans le livre DA dit que les "mails concretisables doivent etre stockes dans le systeme. Donc dans un dossier cree dans apple mail par exemple. Inutile d’ecrire leur action suivante ou de les distribuer dans une autre liste (contexte)

Or moi j’utilise Omnifocus. Tout passe par omnifocus. Lorsque je clarifie ma boite mail si l’action dure plus de 2 mn je cree une prochaine action et je met un lien de l’email dans apple mail vers le champs note. Du coup j’ai une seule liste bien cohérente @Ordinateur avec une seule prochaine action par contexte et sujet.

Est ce une erreur ? Est ce que cette recommandation de DA est imperative ? Si oui il faut que je revois tout mon systeme de mail…

Merci de votre réponse

Ce n’est pas une erreur, c’est une des deux façons de gérer son inbox. L’autre façon a été élaborée part la suite, bien après la sortie du bouquin et correspond apparemment à ce que tu fais (et moi aussi) : déporter le rappel d’action sur nos listes, l’email d’origine allant en archives ou a la poubelle.

Cette 2e façon, aujourd’hui de loin la plus courante, n’était pas pratique à l’époque avec les logiciels, il était plus simple de déplacer l’email dans un autre dossier qui, du coup, agissait comme une liste d’action (Lotus comme Outlook permettaient de changer le titre du mail pour le remplacer par l’énoncé de l’action).

2 « J'aime »