Rebondir en temps de crise grâce aux Horizons

Comme je le disais Ici ! pour une fois j’ai fait ma weekly review jeudi.

Aujourd’hui vendredi j’ai décidé ce matin de bosser sur la derniere partie de la WR « Etre creatif » . Je ne parle pas de la revision de la liste SMB qui avait été faite hier mais des " idees geniales à mettre en oeuvre " tel que le precise ma petite fiche GTD recapitulative(Guide methodologique) toujours sur mon bureau.

Jusqu’ici , je n’avais vraiment jamais compris exactement son intérêt. à quoi ca servait et surtout si c’etait vraiment utile.

Vu le b… en ce moment, comme beaucoup, je manque de clarté.
Clarté sur mon entreprise, clarté sur mes buts objectifs, clarté sur ma vision, clarté sur mes principes et valeurs et surtout sur ce que j’ai vraiment envie de vivre…

Je viens de passer la matinée à tout remettre à plat et à refléchir avant d’attaquer mon chantier horizons.

  1. J’ai fait un bilan et pris une approche un peu " spéciale " je suis parti de la base de la base…

Au plan matériel
J’ai commencé à faire l’inventaire de mes armes (notamment mes outils numériques) à quoi servent ils ? Je m’en sert pour quoi bref je suis parti du plus terre à terre.

Puis j’ai commencé à refléchir qu’est ce que je pourrais en faire ? Comment les utiliser au mieux ? Y avait il des doublons ou des outils inutiles. Je suis arrivé à une dizaine d’outils qui vont d’omnifocus à excel…

Au plan spirituel

Apres j’ai pris mon journal poursuivi ma réflexion. Qu’est ce qui s’est passé ces temps ci ? Qu’est ce qu’a modifié le covid dans mon métier ? Comment je veux positionner ma boite la dedans?avec juste un cahier et un stylot et surtout aucune censure…

  1. Il me reste à determiner les bonnes pratique
    Qu’est ce que fais de bien, qu’est ce que je ne fais pas et que je devrais faire ? Comment je vais mettre tout ca en place et avec qui (Delegation)
  2. Puis je m’attaquerai successivement à mes horizons.

Je suis parti du H2 à H5. Je préfére partir du bas et monter progressivement sinon je risque de perdre pied (Pas du H5 au H2 ( Désolé @anon56350303 je suis incapable de répondre pour l’instant à ta question de niveau H5, c’est encore pas clair dans ma tete… Tout a bougé trop vite) mais c’est une bonne question que j’ai noté :wink:)

  1. Puis je mettrai ça dans un vrai un plan d’action stratégique et je vais planter mes crocs dedans et je ne le lâcherai plus.

Bien sur à chaque étape j’ai tout mis dans Omnifocus et je completerai au fur et à mesure pour les détails. Je suis un grand fan du KAIZEN :smile:

Du coup j’ai cree plein de nouveau projets dont certains bien actionnables avec leur prochaine action !
Voila ma feuille de route…

Vous traversez une période comme ça ?
Qu’en pensez vous ?
Tribune libre…