→ En général, je pars du bureau un peu après 18h. Donc 16h ça me laisse 2 heures.
2 heures c’est bien pour être sûr d’avoir le temps de:
- s’assurer que j’ai pas oublié un truc urgent et le cas échéant, le traiter,
- vider mes inbox (email, inbox Things et banette sur mon bureau),
- réfléchir sereinement à ce que je veux faire demain, alors que je suis encore bien dans le flow de ma journée de boulot.
Selon les cas, je ne consomme par nécessairement les 2 heures et je choisis alors de faire des p’tites tâches qui traînent, souvent des trucs administratifs.
→ Oui je suis chef d’entreprise (industrie, 80 salariés répartis sur plusieurs sites),
→ Je vais pas faire le malin: je tombe souvent du wagon. Donc j’ai parfois 100 emails dans mon inbox en partant (tard) du boulot. Je ne fais parfois aucune des 3 tâches que j’avais time-blocké parce que… parce que
.
Mais disons que c’est un idéal auquel j’essaye de me tenir. Et je fais de mon mieux pour ne pas trop tomber du wagon et si je tombe, y remonter à chaque fois le plus vite possible.
Il est important je pense d’abandonner l’idée d’une situation où tu es GTD black belt (en pratique !) sans efforts et surtout accepter l’idée d’imperfection. Abandonner (cf Alexandre Jollien)
Rester focus sur tes étages supérieurs, c’est le plus important je pense. Pour le reste, fais de ton mieux et ne crois pas les gens qui te disent qu’ils sont parfaits: ça n’existe pas, ou alors il y a un revers.