Sauvegarde cloud

Il y quelque temps on a parlé sauvegarde. J’avais tout sauvegardé sur Google et je disais que j’etais assez inquiet car je souhaitais avoir un back up quelque part. Certains d’entrevous m’ont proposé des solutions et je vous en remercie. J’ai trouvé la solution tout simplement grace à icloud drive que je ne connaissais pas bien. J’ai compris comment ca marche avec mon Mac et j’ai commencé ma « migration »
Je suis en train de rapatrier tout ce qui est important dans mon Mac avec sauvegarde icloud (local +Mac) ce qui me parait bien. C’est super facile mais fastidieux. Neanmoins j’aurai un systeme clean et propre avec uniquement l’essentiel dans quelque mois…

Attention, encore une fois : iCloud n’est pas une sauvegarde, c’est un service de SYNCHRONISATION !

C’est la copie de travail de tes documents, synchronisée sur tous tes postes!! Si tu fais une connerie quelque part, tu la répercutes partout. Une sauvegarde est séparée de la copie de travail. Voir mes posts sur le 3/2/1.

Oui c’est bien noté. :wink: mais j’ai time machine si soucis…

Time Machine est une sauvegarde, pas iCloud. Et iCloud ne compte pas comme sauvegarde hors site.

D’apres mac, si j’ai bien compris, si je sauvegarde un document directement dans icloud il est egalement sauvegarde dans les éléments mobiles dans la bibliothèque Mac. Time Machine le sauvegarde aussi. Donc on peut remonter à la version précedente. Je sais aussi que pages et numbers permettent de remonter à une version précedente car ils sauvegardent en continue.

Voici l’explication de youtip sur YT un mec qui explique super bien pour s’améliorer un peu… Parfais pour moi pour avoir les bases :grin:

Oui, mais si tu as fait une connerie sur iCloud et que ta Time Machine plante, qu’on te la vole ou que sais-je, tu es sans recours. C’est à parer à cette éventualité que sert la règle des 3/2/1, et pour les données critiques, ça ne paraît pas démesuré.

1 « J'aime »