Se diriger au trimestre

Publier précédemment ici : https://www.proetserein.com/se-diriger-au-trimestre/

Pour s’assurer d’avancer sur ce qui compte vraiment, trimestre après trimestre, et atteindre nos buts

Génial ! Merci @Romain c’etait exactement ce dont j’avais besoin.
NB impossible une nouvelle fois de me connecter au webinaire. Je ne sais pas ce qui se passe avec zoom.

Super ce webinaire @Romain.

J’en suis à mon 26’ieme 12WY. Des notions subtiles sur la qualité de l’exécution commencent à voir le jour.

Je pense notamment au processus décisionnel qui a lieu pendant la semaine numéro 1 lorsqu’il s’agit de “pondre” un indicateur hebdomadaire:

  • “lead”
  • “lag”
    pour chaque des 3 objectifs 12WY et des 2 engagements personnel.

J’ai mis du temps à bien comprendre comment penser pour sortir ces indicateurs. Ils font acte de juge de paix pour la prise de conscience hebdo - ça a avancé ou stagné cette semaine!

Je crois qu’une utilisation combinée de GTD et 12WY permet à la fois de faire avancer les éléments stratégiques de notre vie sans laisser tomber le “daily grind”. Donc du gagnant-gagnant.

3 « J'aime »

Une traduction des boosts journaliers que je reçois de chez 12WY :


Aujourd’hui compte - Votre vie se déroule en ce moment !

Attendre et espérer n’est pas vraiment une stratégie. Pourtant, tant de personnes avec qui nous travaillons prennent les mêmes mesures jour après jour, espérant que leurs résultats changeront.

Le problème est que seules vos actions créent vos résultats. Si vous voulez de meilleurs résultats, vous devez agir à différemment. Arrêtez d’attendre d’être meilleur. Changez vos actions maintenant – à cet instant

Si vous avez une vision et des objectifs clairs :

  • Quelles sont les trois principales choses que vous devriez faire en ce moment pour les atteindre ?
  • Maintenant, quelles sont les trois principales choses qui vous gênent ?

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, prenez l’une de ces actions dès maintenant écartez l’un de ces obstacles. Ou, si ce n’est pas pratique dans le moment de maintenant, mettez l’action dans votre calendrier pour plus tard dans la journée - et faites-le ensuite !

Remarquez ce que vous ressentez - construisez chaque jour et vous progresserez sur vos rêves et vos objectifs

2 « J'aime »

Un autre boost sympa de chez 12 WY:

Parfois, les gens confondent savoir quelque chose et le faire réellement. Parfois, lors de nos événements de formation, les gens nous disent qu’ils « connaissent déjà ce genre de choses ».

Le problème est qu’il y a une grande différence entre savoir quelque chose et le faire réellement.
Nous savons tous que nous devons manger sainement et faire de l’exercice régulièrement - mais nous ne faisons pas tous ces choses.

C’est ce que nous appelons l’écart Savoir-Faire. Tout ce que nous faisons à The 12 Week Year est conçu pour combler cet écart.

Quelles sont vos plus grandes lacunes savoir-faire ? Quel serait l’intérêt pour vous d’agir pour les fermer ? Êtes-vous prêt à réduire l’écart dans une seule de ces choses ?

Aujourd’hui, prenez une action que vous savez faire, mais que vous n’avez pas encore faite. Ensuite, faites la même chose demain et après-demain, et après-demain.

Très bientôt, cet écart sera comblé et vous pourrez travailler sur le suivant.

Rappelez-vous - vous « savez » quoi faire.

J’aime bien celle-ci aussi mais ça pique!

———————————————————-
L’intentionnalité est le contraire de la réaction. En fin de compte, nous avons plus de contrôle sur nos actions que sur nos résultats.

Nos résultats sont créés par nos actions. Lorsque vous êtes intentionnel avec votre temps, vous savez dans quelles activités vous engager et lesquelles transmettre.

Vous êtes conscient lorsque vous procrastinez ou que vous vous engagez dans une activité de bas niveau pour éviter une activité à haut rendement qui est inconfortable.

Lorsque vous êtes intentionnel, vous êtes beaucoup plus conscient des actions que vous engagez. Vous faites volontiers preuve de discipline et de rigueur dans l’organisation et la structuration de votre journée et de votre semaine.

Votre activité est guidée par vos objectifs et votre plan. Vous travaillez votre plan au lieu de travailler la journée.

L’intentionnalité est votre arme secrète dans la guerre contre la médiocrité.
—————————————————————

3 « J'aime »

Le boost 12WY:
———————————————-
La rigueur de la grandeur

La rigueur ! La rigueur est l’adhésion à des normes et à un processus structuré. Il y a la rigueur scientifique, la rigueur académique et la rigueur pédagogique. Honnêtement, il faut de la rigueur pour faire quoi que ce soit à un niveau élevé - que vous souhaitiez jouer d’un instrument de musique, participer à un événement sportif ou atteindre tout autre objectif.

Si vous ne l’avez pas encore fait, décidez dès maintenant d’appliquer la rigueur de la périodisation et de l’année de 12 semaines, et faites les choses qui comptent le plus chaque semaine. Éteignez la télévision, cessez de chercher des excuses et engagez-vous chaque jour à faire de votre mieux et à vivre votre vision.

Commencez aujourd’hui, tout de suite. Pas demain, pas lundi - mais maintenant !
—————————————————

1 « J'aime »

Allez- les bleus, une piqure de rappel 12WY:


Décidez-vous!

Votre pensée crée votre réalité. Il est important de comprendre que vos résultats sont motivés par vos actions et que vos actions, à leur tour, sont des manifestations de votre pensée.

En fin de compte, votre pensée crée les résultats que vous avez dans la vie.
Lorsque vous vous concentrez sur la modification des actions, vous constatez des améliorations progressives.

Mais lorsque votre façon de penser change, tout change. Vos actions s’alignent naturellement sur la nouvelle pensée et vous faites l’expérience d’une percée.
La Bible le dit ainsi : « Comme un homme pense dans son cœur, ainsi il est. » Earl Nightingale l’a dit ainsi : "Nous devenons ce à quoi nous pensons.
"Votre pensée crée votre réalité, votre avenir.

Si vous voulez + de la vie – des relations plus fortes, un meilleur mariage, plus de temps libre, plus d’argent – alors vous devez élargir votre façon de penser.

Changez votre façon de penser et vous changez votre vie.

1 « J'aime »

Oui beaucoup de livre vont dans ce sens The secret (Rhonda Birn) ou loi de l attraction. C’est pourquoi la méditation est si importante. Comme les champions les techniques de visualisation et l’exercice de la volonté influence la realité et si on regarde la physique quantique c’est un peu pareil. Energie cree la matiere et la matiere est energie. Chaque pensee est importante. Particulierement les pensee émotionnelles qui sont generatrices. En cette periode difficile, stressante et demoralisante tu as raison la pensee est importante et ses effets aussi.

1 « J'aime »