Suivre l'évolution d'un projet jusqu'à la fin

Bonjour à tous.

Concernant l’évolution d’un projet, lorsqu’on termine une prochaine action, est-ce qu’on doit TOUT DE SUITE noter la suivante dans son système ?

Dans la « fiche » de son projet ?
Ou est-ce qu’on peut le noter sur un papier déposé dans lINBOX jusqu’à clarification ?

Que vaut-il mieux ? Pour éviter de s’éparpiller.

Merci d’avance,
Bonne journée

On doit faire ce qui nous laisse l’esprit libre et avec la certitude que tout est géré et à sa place. :wink:

Pour ma part, je ne le fais pas toujours, selon le degré de complexité. Parfois, une capture rapide de deux trois éléments suffit pour savoir où reprendre demain. Parfois, je sais que j’aurai besoin d’une action joliment formulée pour me botter les fesses. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Pas mieux, c’est un principe de vie ! :wink:

Si tu connais la prochaine action, tu la mets directement dans son contexte, si tu n’es pas sûre tu griffonnes un truc qui va dans l’inbox pour être clarifié plus tard. Et si tu ne fais rien de tout ça, il reste la Revue hebdo pour faire voiture-balai.

3 « J'aime »

Merci @lkw @Romain, je suis rassurée sur la manière dont je dois agir :wink:
Au feeling, toujours dans le but d’avoir « l’esprit comme l’eau du lac » (j’aime bien cette formule de DA :blush:)

1 « J'aime »

(Pour info, elle est à l’origine de Bruce Lee. :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

MERCI pour la référence ! AU moins maintenant je sais :wink:
Désolée, je ne suis pas une grande connaisseuse de Bruce Lee :sweat_smile:

1 « J'aime »

Techniquement, c’est des un principe des arts martiaux, en effet popularisé par le grand philosophe Bruce Lee :slight_smile:
https://www.youtube.com/watch?v=bC8fuKdnEnA&ab_channel=LesGuerriersPacifiques

3 « J'aime »

Je reviens sur ce post par rapport à ma liste de PROJETS (pro essentiellement).

J’ai bien une liste de projets, qui est dans Nirvana en fait ; mais je n’ai pas forcément de DEADLINE, ET SURTOUT : je n’ai pas de moyen de savoir où on en est pour chaque projet.

Dois-je faire une liste en parallèle (fastidieux non ?) afin d’y noter l’avancement ?

Comment faites-vous pour çà s’il vous plait ?

Car j’ai l’impression d’avancer sur la plupart des projets mais si on me demande concrètement ON EN EST OÙ ??
Cà va être compliqué pour moi d’y répondre précisémment !

Merci :wink:

Super sujet :wink:
Tu poses 2 sujets qui m’ont toujours pose probleme avec GTD.

  1. La question des dead line
  2. La question du stade (avancement)

pour le (1) Nirvana n’a qu’une seule date alors que things ou OF en ont deux (depart / echeance)
Pour le (2) tu as les tags

Voici deux idees l’une sur papier, l’autre numerique.

Perso sur papier, j’ai resolu le sujet de façon simple j’ai une liste des projets actifs sur mon Bujo avec en face une bullet qui precise l’avancement et je me sert du futur log pour les date future de depart et de fin.

Solution numerique :
Dans OF j’utilise un dossier tickler qui contient mes projets futurs. Dans things j’avais fait pareil mais je me suis rendu compte que les projets futurs sont mieux geres dans mes deux areas (PRO et PERSO)

Tu pourrais tres bien utiliser ceci et combiner avec des tag precisant le stade d’avancement A Faire, en cours, terminé. Cela permet de se rapprocher d"une vue kaban telle que le propose todo ist et ca marche super bien sur things. ça doit fonctionner dans NIRVANA malgré la date unique. Hope that’s help

Capture d’écran 2021-04-12 à 15.53.09

Oui c’est un sujet complexe je trouve.

Ca ressemble à quoi dans ton bujo ? Je n’ai pas bien saisi s’il te plait…
Merci :wink:

Hyper simple. Dans le future log tu as la date de depart du projet
ex dans MAI :
10/05/21 reexaminer projet retraite et sa date d’echeance

Ex Dans JUIN
10/06/21 avoir completé site maretraite.fr

Pour les projets actifs c’est un peu pareil
Une page avec la liste des projets du mois sa date de départ sa date de fin qui peut etre dans le monthly log (le monthly log est vraiment un truc crucial dans le Bujo) j’y ai intégré les contextes GTD.

((NB J’ai constaté que meme si je garde THINGS pour la liste des projets et les actions futures, et l’organisation des projets, mon bujo reste le coeur de mon organisation et c’est 10X plus rapide))

ET au début un bullet un point (.) si c’est a faire, une barre (/) si c’est en cours, une croix (X) si c’est terminé. Pas besoin d’un truc numerique compliqué pour avancer. Le bujo est parfaitement capable de gerer l’activité courante et les grosses pierres a venir…

1 « J'aime »