Ceci est un appel collectif : à votre avis, quelles habitudes faut-il installer pour mettre GTD en place ?
Vous avez 20mn chacun
Si ça vous aide, je vous invite à réfléchir à cela de votre côté puis venir ensuite partager vos idées, plutôt que lire tout le sujet et vous dire ensuite « ah ben tout est dit déjà », merci !
Hello,
Comme tout démarrage, je serais plutôt progressif
- pre-requis : couper ou diminuer toutes les interruptions externes
- Tout noter : donc être toujours en mesure de pouvoir le faire (papier, smartphone, etc.)
- Inbox zero une fois par jour (mettre un reminder, à un moment où l’on sait qu’il y a peu de chances d’être dérangé)
- revue hebdo (mettre un reminder, accroché à une autre habitude, toujours au meme moment)
Quand tout ca tourne OK pendant 3 mois, on regarde la suite
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Quelles habitudes faut-il installer pour mettre GTD en place ?
Conseils surtout pour les débutants. Les confirmés peuvent utiliser ce check list que je met en place à chaque fois que je « tombe du wagon » mais heureusement j’y remonte tout aussi vite
- N°1 Je dirais commencer sur papier ! Pas d’outil informatique tant qu’on ne s’est pas approprié la méthode. durée 3 mois minimum.
- Rester GTD aucune autre méthode, bien assimiler le processus et les habitudes.
- Creer un systeme simple. Le plus simple et clair possible ! Des outils physiques. Une vraie inbox, des classeurs ou des chemises.
- Faire des check lists à partir du livre ou des fiches méthodologiques et surtout les suivre.
- Bien décomposer les 5 étapes.
- Bien séparer les élements physiquement (projets, listes par contextes, attentes, references, archives, Horizons…
- Faire sa weekly review toute les semaine et sa Daily review
- Uniquement lorsqu’on a assimilé " le contrôle " attaquer " les Horizons "
- Surtout prendre son temps pour agir
- Se tromper, recommencer, se re tromper, recommencer, encore se tromper, recommencer…
- Ne rien lâcher, persévérer, demander de l’aide et échanger avec les autres.