Test application clubhouse

Hello,
Je suis tombé sur cette appli : https://www.journaldunet.com/media/publishers/1498049-clubhouse-comment-fonctionne-l-application-et-obtenir-une-invitation/

Est ce que cela vous dit de faire un petit test ? Loin de moi l’idée de ne pas aller sur le forum, c’est juste un test.

Personnellement, j’ai effacé mes comptes Facebook et Twitter il y a huit mois et je n’ai aucune envie de remettre les pieds dans aucune de ce genre de machine… désolé!! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je trouve que c’est un peu « le téléphone sonne » version app :slight_smile: et un peu comme @lkw, je ne suis pas sûr de vouloir faire de la place dans ma vie actuelle pour un nouveau réseau social.

2 « J'aime »

Je crois que les gens ont fini par comprendre, j’ai lu que beaucoup ferment Twitter et FB…
C’est juste ingérable tout ce grand bazar et surtout pour qu’elle valeur ajoutée?
Comme souvent, moins c’est plus.

2 « J'aime »

Tu as vraiment l’impression que les gens s’en détournent ? C’est une bonne nouvelle, mais sans réseaux, j’ai pour ma part plutôt la sensation de faire figure de dinosaure (mais j’assume).

1 « J'aime »

Perso je trouve que certaines personnes dans mon entourage s’en détournent, mais je sais aussi que mon entourage est particulier :slight_smile: Je pense qu’une personne qui se pose la question, sous l’angle que propose @yannick, de la VRAIE valeur ajoutée, finit rapidement par être très peu active sur ces endroits là.
Parce que, même si Apple classe ces apps dans « productivité », il est assez claire que la valeur frise le zéro.

1 « J'aime »

Cal Newport a une approche très intéressante dans Deep Work sur le sujet: il avance que le retour des réseaux est tellement marginal par rapport au vrai travail de production (ou à une approche de promotion plus concertée, si c’est qu’on cherche) que ça ne vaut absolument pas la peine. En somme, faire un bon produit >> tapiner sur les réseaux (ce qui est limite une évidence). Je souscris évidemment :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas facile pour moi sans RS. Tout n’est que relationnel. ET puis quand on a une boite on est une personne publique. Même si ca ne m’amuse pas des masses je reconnais que c’est utile ex pour trouver un contact dans une boite ou une autre… C’est aussi dangereux. On peut connaitre mes clients ou se les approprier…