Test de todoist vs Omnifocus

Un petit point rapide en ce début janvier et mon avis sur Todoist.

Toujours ravis de mon Omnifocus. Sa structuration n’évolue pas. Comme j’aime bien fouiner un peu :wink: je suis retourné sur le site de todoist. J’ai(re) découvert un manuel formidable d’implantation GTD et surtout leur workflow un peu plus détaillé que celui de base de DAC.

J’ai résumé le manuel en fonction de mes besoins ainsi que leur GTD workflow. Je me suis rendu compte par exemple que lorsque j’avais un projet je ne me demandais pas si « is it a priority right now » j’en restais à l’idee de priorité. J’ai ainsi passé pas mal de projets en Projets en attente (SMB)

Pour le reste todoist est interessant. On y retrouve les perspectives (=filtres de recherche). On est comme pour Omnifocus sur un système solide et cohérent. Puissant et efficace. Bref c’est du lourd.

Je trouve Todoist tres interessant dans ses fonctions collaboratives (> :wink: @Alexis)

On peut déléguer une tache ou un projet a une personne ou une equipe. Todoist ca me semble bien pour qui fonctionne sur differentes plateformes ex PC, MAC ou Android, Iphone. Sauf a avoir la version en ligne d’OF (que je n’ai pas testé) C’est moins fermé qu’OF.

Ce qui me gene chez TODOIST c’est qu’on ai (sauf erreur) qu’une seule date et moi j’utilise beaucoup les start date et deadline dans la construction de mes perspectives notamment.

Pour le reste TODOIST est tellement proche d’Omnifocus dans ses fonctions et son mode opératoire que je ne suis pas dépaysé. C’est un bon logiciel mais moi je reste sur Omnifocus. Je n’ai pas besoin de fonction collaborative et je n’ais pas de système Hybrid. Bref je n’en ai pas besoin. Je suis sur Mac, tout Mac et j’y resterai autant que possible !

En piece jointe le workflow GTD de Todoist avec mes commentaires (lire delegateD)

1 « J'aime »