TIME BLOCKING Une méthode interessante

On a un peu parlé du time Blocking notamment avec @lkw si ma mémoire est bonne. Je viens de voir une video sur you tube interessante en anglais que je partage avec vous https://www.youtube.com/watch?v=2BKuSlstIBM Pour moi cette méthode n’est pas incompatible avec GTD on peut meme creer un bloc de 2:00 GTD sur lequel on avance par contexte. Je trouve aussi sa présentation interessante et simple. Hope that’s help

1 J'aime

Oui ça peut très bien aller avec, comme Pomodoro en quelque sorte. Il m’est même arrivé de scinder mes gros blocs en :tomato: :slight_smile:

Cool,
On peut donc Time bloquer un temps pour faire une salade de tomates fraîches et de bullet de mozza dont la recette est écrite dans un Bujo !

Sur la route entre La Baule et Lyon, je suis à la place du mort. Et comme tout mort je m’ennuie ferme. Je vais donc parcourir ce forum délaissé depuis trop longtemps.
:blush::scream::sunglasses::cowboy_hat_face:

2 J'aimes

J’ai beaucoup aimé sa vidéo, c’est clair et çà a l’air hyper efficace.

Par contre, ai-je bien compris ? : si elle ne termine pas tout ce qu’elle devait faire dans un bloc quand le temps est écoulé, tant pis, elle passe au bloc suivant ? C’est çà le « secret » ? :star_struck:

N’est ce pas la loi de Parkison par contre qui dit qu’une tâche prendra le temps qu’on lui aura prévu ?

Le time blocking n’est-il donc pas un piège où çà peut vraiment fonctionner ? merci :blush:

Yes @François, je l’avais déjà vu cette vidéo. L’approche est effectivement intéressante. On est entre le timeblocking et le theming.

@Julie, ce que tu dis se tient si tu te bloques un temps démesuré par rapport à la tâche que tu dois accomplir.

Le fait de ne pas aller au-delà du temps que tu avais alloué au départ pour être sûr de consacrer du temps à ce que tu avais prévu. Si tu as bloqué 2h pour travailler sur quelque chose et qu’au bout des 2 heures tu n’as pas terminé. Tu notes où tu en étais en tant que prochaine action. La prochaine action c’est un peu le marque page dans la réalisation de ton projet. Une fois cette prochaine action injectée dans ton système, elle peut être re-challengée par rapport à tes autres choses à faire.

Si tu te sens malgré tout piégé, alors te timer avec des techniques comme pomodoro peuvent être un moyen de hacker la situation.

1 J'aime