Todoist Kanban Board est là

Voilà c’est là pour les amateurs de Todoist. Je vous en avais parlé, il y a plusieurs mois suite à la tendance observée sur le marché de ce type d’application. La vague des tableaux Kanban est en marche.

image

1 « J'aime »

Ça va plaire a @jpmole !

1 « J'aime »

C’est assez élégant je trouve pour un kanban, par rapport à trello super illisible rapidement

1 « J'aime »

Oui ça a commencé par les CRM type PIPEDRIVE etc… Maintenant ça arrive sur les gestionnaires de taches comme todoist. c’est une vraie tendance avec le mind maping. Je n’ais pas trop d’idées sur le sujet. Si j’en vois mon usage CRM je me rend compte que je les utilise peu sauf pour le suivi de la prospection et l’avancement des signatures (même si je pourrais m’en passer)

Merci de ton lien. ça donne à réfléchir.

Un bon point pour todoist.

@fdenoisy, dans Pipedrive, c’est le deal funnel qui est représenté en Kanban, super pratique pour bouger les deals d’une phase de vente dans l’autre mais par contre je n’ai pas vu la même possibilité avec la gestion des actions. Je suis peut-être dans l’erreur sur ce dernier point car j’opère maintenant dans SAP Business One et n’ai plus touché à Pipedrive depuis des mois.

Hello @yannick Oui ! Tu as raison. un KABAN par taches ce n’est pas possible sur PD qui fonctionne en OPPORTUNITES qu’il appelle OFFRE. C’est global.

Nb je m’interroge sur l’opportunité d’un systeme de Kaban par tache. Je connais mal TODOIST Pour moi c’est plutôt utile pour le niveau du dessus et on peut faire la meme chose par projet en mettant des titres par projet et en regroupant les taches similaires) ou en mettant ça en externe sur un vrai KABAN ou meme excel…
Mais bon, si les gens aiment ça c’est super !

@Yannick Ma nouvelle organisation de projet sous Things ! Merci pour l’idée. Tout simple mais éfficace ! Pour tout ce qui n’est pas actif il suffit de le glisser en Smb (reference and backlog + smb)

image

Le mien dans OneNote :smiley:

:dart: Nom du projet avec les infos données par le client,éventuellement avec quelques pages ( en dessous )

:triangular_flag_on_post: En dessous les tâches identifiées, le plus atomiques possible, j’aimerais bien le kanban à l’intérieur mais je n’ai rien vu de pratique avec onenote, les infos liées à une tâche nécessitant souvent de la place… si jamais vous croisez un truc :slight_smile: )

:pushpin: Références ( pour les projets oneshot, ou référence temporaire pour les projets « ad vitam » qui ont leur propre dossier ref ailleurs)

:hourglass_flowing_sand: WF ( optionnel )

:money_mouth_face: Livrable fin de projet ( dont facture )

j’aime bien les emojis, c’est visuels et ca n’ajoute pas de lecture aux titres des pages en dessous ( que j’indente )

1 « J'aime »

Pour une vue Kanban dans OneNote, tu peux simplement insérer une table primaire ou alors un fichier de tout type comme ppt, xls que tu laisses en mode ouvert dans la note. Tu auras ainsi accès à une vue en colonnes.

Interessant. Je comprends maintenant pourquoi tant de gens utilisent one note pour GTD

je trouve que cela demande beaucoup de manip pour avoir la vue et pas les infos liées avec, il y a des templates aussi assez avancés et pas cher qui ont été dev, mais ça reste du bricolage :slight_smile:

j’ai des Trello avec les clients ( mais c’est moche par rapport à ton screen ci dessus :star_struck: )

J’ai vraiment quasi tout migré dedans désormais, reste juste le calendrier pour les trucs « horaire » ( pas pour le journée qui est dans ONote ) et les tâches vraiment éloignées ( vaccin tous les 10 ans… on pourrait imaginer un SMB mais, je ne vois pas l’interet de l’avoir sous le nez tous les mois alors que je sais exactement quand je devrais m’en inquiéter ) .
Dispo sur Win, Mac, Web, iOS et quasi tous les outils importants dispose d’un « transférer vers… » + on peut s’envoyer un email
C’est peu intrusif/directif/aidant sur la méthode, je pense qu’on est proche du papier finalement
( désolé pour le HS, je suis fan :slight_smile: )

1 « J'aime »

Content François de voir que cet échange a aidé. Je crois que nous sommes câblés de manière particulière, dans mon cas je suis très visuel et souvent impatient avec les listes à rallonge (même chose avec les e-mails qui n’en finissent pas).

La vue tableau est donc un super plus pour moi mais pas forcément pour tous pour rapidement consommer l’information nécessaire. J’ai aussi une déformation professionnelle due au Lean 6S.