Un Addon Outlook?

Hello chers tous,

un contact nous a laissé le message suivant :
Je recherche comme beaucoup un addon Outlook 2016. J ai encore on the Go mais l application est arrêtée et ne fonctionne pas correctement pour les rapports. C est quand plus rapide que d utiliser la méthode manuelle proposée dans le guide Gtd 2016.
Même recherche sur application mobile qui permettrait de saisir les projets et les contextes et synchroniserait avec exchange et Outlook.

Des idées ?

Bonjour à tous,
Flow-e mérite de s’y attarder. (https://flow-e.com/home)

Alex

1 J'aime

Bel outil @aseccaud !

Merci beaucoup @aseccaud, je vais de ce pas indiquer son existence à notre contact !

Beau post, pour un premier post :wink: :clap:

1 J'aime

Merci Alex, j’avais testé l’année dernière mais j’ai décliné car à l’époque ce service ne fonctionnait qu’avec une connexion internet donc pas de possibilité de travailler en client “off line” lors des voyages… Par contre il existe un autre addin pour Outlook d‘une société Suédoise, il permet de créer des “Kanban boards” à l’intérieur d’Outlook PC. J’ai testé pendant un an - https://youtu.be/8tdIqPG1ZlI

Dans ce livre “Outsmart Outlook” - https://www.amazon.com/gp/aw/sitb/B008EVFUOS?ref_=sib_dp_aw_kd_udp , plein de manière de configurer Outlook PC sans passer par les addins

J’ai vérifié ce week-end. Correction de ma part. Il existe maintenant en version beta l’appli. client de Flow-e (Windows, Mac et Linux) - https://flow-e.com/download-desktop

Merci Alex, grâce à toi, j’ai pu améliorer la gestion d’une boîte mail

Si certains d’entre vous travaillent en équipe avec des boîtes mails partagées type @info, @support, @ventes… dans l’environnement Outlook ou Gmail, Flow-e, c’est simplement excellent.

J’ai utiliser “Project”, un projet par nom de personne et le tour était joué. Avec un seul login, 5-10 personnes voir même plus, peuvent traiter les emails d’une boîte partagée depuis Flow-e.

Le fait de pouvoir déplacer un email entrant sur le nom de projet de la personne qui doit le traiter puis toute suite derrière, d’avoir une fenêtre qui demande dans quelle colonne du Kanban la carte doit être visualisée ça change la donne.

De plus Flow-e repère automatiquement si un nouveau mail a le même sujet qu’une carte existante et bascule ce mail dans la file de la carte.

Chaque utilisateur peut donc voir en un clic ses mails à faire progresser (prochaine action > 2’) ou dans la colonne “WF” ou autre colonne du Kanban.

1 J'aime

Avec plaisir :grinning:
Content d’avoir aidé. Flow-e est en effet un super outil dans un environnement Office ou Google, très orienté Personal Kanban mais redoutablement efficace.

Todoist annonce la venue de Kanban dans l’une de leur prochaine version. Il semblerait y avoir un mouvement sur les fournisseurs, à voir si Microsoft et Google vont réagir.

1 J'aime